Bitcoin (BTC) : Les investisseurs ont retiré 1,3 milliard de dollars de BTC en trois jours

sam 20 Nov 2021 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Bien que le prix du bitcoin (BTC) ait chuté d’environ 20 % au cours de la dernière semaine, les analystes prévoient une augmentation de la liquidité de la cryptomonnaie. En seulement trois jours, les investisseurs ont retiré plus de 23 000 coins d’une valeur de plus de 1,3 milliard de dollars.

En trois jours, 23 000 BTC ont été retirés

Selon CryptoPotato, malgré la baisse de la valeur, le nombre de BTC retirés a considérablement augmenté. En seulement trois jours, les utilisateurs ont sorti plus de 23 000 bitcoins. Cet événement confirme les informations selon lesquelles l’une des plus grandes baleines Bitcoin a repris ses achats. On sait qu’en quelques jours, elle a acquis des cryptoactifs d’une valeur de plus de 200 millions de dollars.

Cependant, le montant de toutes les transactions dépasse le montant des fonds dépensés par l’investisseur susmentionné. Peut-être que les transferts internes ont également été pris pour des retraits. Dans tous les cas, en quelques jours, le nombre de bitcoins répertoriés sur les plateformes d’échange de cryptomonnaie a considérablement diminué, ce qui devrait affecter le comportement des vendeurs.

Gains et pertes des investisseurs BTC

Comme il a été déjà mentionné, au début de la semaine dernière, la valeur du bitcoin oscillait autour de 69 000 dollars. Depuis lors, l’actif a perdu environ 20 % du prix et se négocie maintenant au niveau de 56 000 dollars environ. Sans aucun doute, un tel saut a nui à de nombreux investisseurs. À en juger par les données de la société d’analyse Glassnode, seulement 83 % des propriétaires de BTC sont restés avec des bénéfices.

Cependant, la chute du taux n’a pas effrayé les détenteurs d’actifs à long terme. Beaucoup d’eux n’ont pas succombé à la panique et ne se sont pas précipités pour vendre des monnaies. En revanche, les détenteurs d’actions à court terme se sont précipités pour acquérir la cryptomonnaie pendant la hausse de la valeur du bitcoin et subissent maintenant des pertes.

Nous espérons qu’avec le temps, le bitcoin deviendra plus stable. Peut-être que cela incitera les pays hostiles aux cryptomonnaies à changer d’attitude. Nous suivrons les décisions des investisseurs, ainsi que le cours de la cryptomonnaie la plus populaire, alors n’hésitez pas à rester avec Cointribune pour être à la page !

Source : CryptoPotato

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 845,78 $ -4.77%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 931,01 $ -4.3%
DEFI (DEFIPERP) 3 509,40 $ -5.11%
MARKETS (ACWI) 86,72 $ -1.12%
GOLD (XAUUSD) 1 839,91 $ -0.1%
TECH (NDX) 11 582,66 $ -2.47%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.28%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845630 £ -0.34%
CRUDEOIL (USOIL) 109,65 $ -1.77%
IMM. US (REIT) 2 439,89 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document