Bitcoin (BTC) : Plus de 25 % des foyers américains interrogés possèdent des bitcoins

mar 07 Déc 2021 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Gabrielle Pereira

Après le lancement du premier ETF Bitcoin, les investisseurs potentiels semblent se familiariser avec la première cryptomonnaie. L’enquête menée par Grayscale révèle des résultats merveilleux, les personnes à en posséder sont déjà très nombreuses. De plus, une forte proportion de la population commence à s’intéresser à d’autres cryptomonnaies, révèle Cointelegraph.

Un quart de la population américaine interrogée détient des cryptos

Le lancement d’un ETF Bitcoin semble avoir joué un rôle central dans la montée de l’adoption de l’or numérique. Selon un rapport publié lundi par Grayscale Investments, plus d’un quart des investisseurs américains interrogés (26 %) ont déclaré qu’ils possédaient déjà du bitcoin. Parmi ce groupe de propriétaires, 46 % et 44 % détenaient également respectivement de l’ether (ETH) et du Dogecoin (DOGE) sur leurs comptes. Les trois quarts supplémentaires des participants (77 %) ont déclaré qu’ils seraient probablement exposés au bitcoin via un fonds négocié en bourse (ETF).

L’enquête a été menée auprès de 1 000 participants âgés de 25 à 64 ans. Tous avaient au moins 10 000 dollars d’actifs pouvant être investis (à l’exclusion des projets de retraite et des biens immobiliers) et au moins 50 000 dollars de revenu par ménage. La plupart investissent dans des cryptomonnaies via une application de trading ou directement sur une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Très peu investissent dans le bitcoin par le biais d’une plateforme courtage autogéré traditionnel ou à l’aide des professionnels de l’industrie. En effet, le nombre de sujets faisant appel à un conseiller financier pour les investissements crypto est passé de 30 % en 2020 à seulement 11 % cette année.

Comment investissent-ils ?

En matière de planification des investissements, trois fois plus d’investisseurs envisagent de posséder du bitcoin comme un investissement plutôt qu’une monnaie. En outre, plus de 50 % des participants ont déclaré percevoir la première cryptomonnaie comme un jeu à long terme pouvant s’intégrer dans leur stratégie d’investissement globale. 77 % des sondés ont déclaré avoir acheté du bitcoin au cours des 12 derniers mois. Et ce qui est toujours une bonne nouvelle, 91 % des répondants sont actuellement dans le vert en ce qui concerne leur investissement.

En fin de compte, on peut constater qu’il y a eu une augmentation quasi universelle de l’adoption du bitcoin parmi tous les groupes d’âge, tous les sexes et tous les niveaux d’éducation. Le rapport cite la possibilité d’investir de très faibles montants, l’accessibilité à tout moment et un potentiel de croissance important du secteur comme principales raisons de sa popularité.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 681,80 $ 1.68%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 494,28 $ 3.41%
DEFI (DEFIPERP) 6 636,90 $ 5.03%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email