Bitcoin, n'est pas une monnaie (et c'est une très bonne chose)

mar 25 Fév 2020 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Peter Schiff, qui s’est fait connaître pour ses opinions critiques sur le Bitcoin, a déclaré sur le réseau social Twitter que le Bitcoin était une valeur à schéma pyramidal, surement pas une monnaie en tant que telle, et qu’il ne devrait pas se retrouver dans les portefeuilles d’investissement. Dès qu’il a aperçu la publication, le co-fondateur et PDG de la société Block.One, Brendan Blumer, a fait un commentaire qui a suscité des centaines de réactions positives les secondes d’après. Dans son tweet, Brendan affirme que le Bitcoin n’est pas et ne sera jamais de l’argent. Pour lui, le BTC est tout simplement l’or de la prochaine génération.

« Le Bitcoin n’est pas une monnaie courante, c’est un outil d’investissement »

Peter Schiff, un défenseur de l’or bien connu pour ses publications critiques sur le Bitcoin, avait tweeté récemment que le Bitcoin ne représentait à ses une cryptomonnaie caractérisée par un schéma pyramidal. Il estime qu’une telle cryptomonnaie n’a pas sa place dans les portefeuilles d’investissement.

En réponse au tweet de Peter Schiff, Brendan Blumer, PDG et co-fondateur de la société Block.One, a répondu que la célèbre cryptomonnaie, le Bitcoin (BTC), n’est pas destinée à être utilisée comme une monnaie courante et ne le sera d’ailleurs jamais. Pour lui, le Bitcoin est surtout un instrument d’investissement.

Bitcoin n’est pas une monnaie, est c’est une excellente nouvelle pour Brendan Blumer

« Le Bitcoin dépassera l’or en valeur dans les 2 prochaines décennies »

Après avoir à plusieurs reprises critiqué le Bitcoin, Peter Schiff a concédé dans l’un de ses tweets de ce mois que le Bitcoin peut être utilisé pour gagner de l’argent. Toutefois, il insiste toujours sur le fait que la cryptomonnaie ne peut pas être utilisée comme une monnaie du quotidien.

En réponse, Brendon Blumer a répondu à Peter Schiff, le défenseur de l’or, que le Bitcoin est la prochaine génération d’or. Il estime que le BTC dépassera l’or en valeur globale au cours des 2 prochaines décennies.

Le prix du Bitcoin tombe en dessous de 10 000 $ : que dire ?

2020 est d’ores et déjà plutôt une bonne année pour le Bitcoin. Le prix de la cryptomonnaie a dépassé le seuil psychologique de 10 000 $en début du mois de février. Malheureusement, cette hausse – qui a fait plus d’un heureux – n’a pas duré longtemps. Jeudi passé, le cours de la cryptomonnaie est descendu en dessous de la barre des 10 000 $.

Toutefois, même si pendant que nous écrivions cet  article, le Bitcoin se négocie tout juste en dessous de 9 000 $, les prédictions à court terme pour la principale cryptomonnaie sont haussières dans l’ensemble. Nous devrions assister à une hausse dans les prochaines semaines. Le prix du Bitcoin dépassera les 10 000 $. Et cela est d’autant plus certain que le halving de mai s’approche.

En fait, si le schéma de 2017 devait se répéter – même si on ne peut pas tout miser sur une telle supposition – le Bitcoin devrait se stabiliser au dessus de la barre des 11 500 dollars vers le mois de juin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.