Bitcoin, plus grande marque de la décennie ?

mer 19 Fév 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Karen Bombersnoot

Au cours d’une apparition sur la chaîne américaine CNBC, l’une des personnalités les plus optimistes autour de l’évolution de Bitcoin (BTC) a exposé ses opinions du moment. Mike Novogratz clame ainsi haut et fort que la première des crypto est non seulement un incroyable placement, mais également aujourd’hui la plus grande marque des 10 dernières années.

Bitcoin encore plus fort que l’or ?

Mike Novogratz ne manque pas une occasion pour développer toute la sympathie et l’admiration qu’il éprouve pour sa monnaie préférée. Pro Bitcoin avéré, le fondateur et CEO de la banque d’affaires Galaxy Digital a ainsi profité d’une interview sur la chaîne américaine spécialisée dans les informations financières pour évoquer BTC. Selon lui, Bitcoin est la plus grande marque de la dernière décennie.

Mike Novogratz, PDG de Galaxy Digital et Bitcoin lover

Son raisonnement est d’ailleurs tout simple, car il met en lumière la capitalisation actuelle de la première des crypto. Pour Novogratz, Bitcoin « est probablement la meilleure nouvelle marque des onze dernières années [grâce à] une capitalisation boursière de 200 milliards de dollars, pour une ligne de code qui est sortie il y a onze ans ». En un peu plus d’une décennie, BTC affole en effet les compteurs selon le premier responsable de Galaxy Digital.

Pour lui, l’or devrait même avoir de quoi s’inquiéter, car BTC monte en puissance, en devenant de plus en plus la nouvelle valeur refuge. Il indique en effet que « parce que les gens ont cru que c’est maintenant une réserve de valeur – similaire à l’or – sauf que l’or a 3 000 ans pour une capitalisation de 10 billions de dollars, alors que Bitcoin a onze ans et 200 milliards de dollars de capitalisation ».

Même si Mike Novogratz reconnaît que certains Altcoin ont fait mieux que BTC sur les dernières semaines, il reste confiant sur son évolution. Pour lui, Bitcoin est une réserve de valeur qui a déjà trouvé sa voie. Il pressent alors que d’ici la fin de l’année, BTC affichera de nouvelles valeurs record ou tout au moins atteindra le plafond de 20 000 $ connu il y a déjà plus de 2 ans. Novogratz révèle ainsi qu’il est impatient d’être au prochain halving, car cet événement serait pour lui tout autant propice pour que BTC atteigne déjà des valeurs record.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Karen Bombersnoot

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d'être l'intelligence artificielle de l'équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d'émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.