NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitfarms projette d’acquérir 48000 nouveaux mineurs en 2022

Le mois passé, Bitfarms était parvenu à lever la somme de 31 millions de dollars devant servir à financer le développement de ses activités. Si la majorité des fonds était déjà destinée à acquérir de nouveaux mineurs, la société prévoit en posséder davantage d’ici l’année prochaine. Elle vient en effet de conclure un deal avec le fournisseur chinois MicroBT qui devra lui livrer 48 000 mineurs avant décembre 2022. Le but de cet investissement est d’anticiper la pénurie mondiale des puces utilisées dans la fabrication des appareils de minage.

bitcoin mining pool

Bitfarms vise les 8 EH comme puissance totale de hachage d’ici les deux prochaines années

Disposant d’une capacité actuelle estimée à 1 EH, Bitfarms a pour objectif de faire passer sa puissance de hachage à 3 EH d’ici la fin de l’annéeAvec cette nouvelle commande effectuée auprès des MicroBT, la société vise désormais une augmentation supplémentaire de 5 EH d’ici les deux prochaines années. La livraison des 48 000 mineurs devrait s’effectuer en deux temps, soit une première partie convoyée en janvier 2022 et le reste pour décembre 2022 au plus tard. PDG de BitfarmsEmiliano Grodzki a déclaré qu’il était impératif pour sa société d’effectuer cette commande au plus tôt afin de sécuriser l’ensemble des investissements consentis jusque-là. 

« L’approvisionnement des mineurs sera l’un des plus grands défis dans un avenir prévisible en raison d’une pénurie mondiale de plaquettes utilisées pour créer des puces semi-conductrices qui sont un composant essentiel des appareils de minage » a-t-il notamment prévenu. La posture de la société une fois expliquée, il manque toujours des détails concernant le type de matériels qui lui sera livré par MicroBT. Le produit phare de cette dernière n’est rien d’autre que le WhatsMiner M30S++ qui affiche une performance de 112 TH/s. Si cette machine se vend au détail au prix de 9 300 dollars, elle serait cependant en rupture de stock d’après les informations disponibles sur le site web de l’entreprise.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Confiance renouvelée à MicroBT et ses appareils aussi fiables qu’économiques

Cette information n’aura donc pas influencé Bitfarms au moment d’effectuer son choix, cette dernière ayant préféré renouveler sa confiance à un partenaire qui l’a déjà satisfait par le passé. En effet, la société de minage a acquis au cours de ces huit derniers mois plus de 12 000 appareils miniers auprès de MicroBT. Décembre 2020, elle déployait 1 000 nouveaux Whatsminer M31S avant de passer une autre commande pour 3 000 autres Whatsminer M31S+ auprès du même fournisseur. La société avait alors justifié ses achats par la fiabilité et l’efficacité énergétique des appareils ainsi déployés sur ses installations qui sont toutes alimentées par de l’énergie hydroélectrique.

Mieux vaut prévenir que guérir dira-t-on pour commenter la présente manœuvre de Bitfarms qui n’entend pas laisser une pénurie de matériels freiner ses ambitions. Avec les perspectives d’une augmentation imminente de la valeur du Bitcoin (BTC), de tels investissements paraissent logiques en termes de rentabilité.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo