Se connecter S'abonner

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions de dollars en espèces et 50 millions de dollars en actifs de propriété intellectuelle. La société récipiendaire a publié l’annonce ce jeudi 26 mars. Plus de précisions dans cet article.

voice

150 millions de dollars pour rendre le réseau Voice indépendant

Construite sur le protocole phare EOSIO de la société Block.one, Voice a fait ses débuts en été 2019. Il s’agit d’une plateforme de réseau social conçu pour permettre à de vrais utilisateurs – plutôt que des bots – de publier et de partager du contenu contre des récompenses symboliques. Le but est de remédier aux multiples lacunes du monde des médias relatives entre autres à la propriété des données, aux fausses informations et aux cas de manipulations des bots.

Après le lancement de la version bêta publique de Voice le 14 février 2020 aux États-Unis, Salah Zalatimo, PDG de Voice et ancien directeur numérique mondial de Forbes a annoncé que l’application sera officiellement déployée au premier trimestre 2021.

Et pour que cela arrive, Brendan Blumer, le PDG de Block.one estime qu’il faut « permettre à Voice de fonctionner comme une entreprise distincte ».

Ainsi, ce 26 mars Block.one a investi 150 millions de dollars dans Voice, pour « étendre ses opérations et renforcer les effectifs de l’entreprise ».

Ce montant comprend 100 millions de dollars en espèces dont l’achat du nom de domaine Voice.com pour 30 millions de dollars, et 50 millions de dollars en actifs de propriété intellectuelle.

Une application qui donnera de la Voice ?

Pour permettre des interactions sociales fiables et transparentes sur l’application, Voice bénéficiera des caractéristiques inhérentes à la technologie blockchain : immuabilité, sécurité, responsabilité, etc. De plus, pour garantir l’authenticité, chaque utilisateur sera soumis à la vérification Know Your Customer (KYC).

Ainsi, chaque jour, les utilisateurs vérifiés recevront des jetons VOICE dont ils pourront se servir pour booster certaines de leurs publications. Ils pourront également gagner des jetons supplémentaires en créant du contenu original. Selon le site Web de Voice, l’utilisation de jetons basés sur la blockchain rendra le processus de promotion de contenu plus transparent et vérifiable.

Par ailleurs, pour régler les  problèmes de sécurité qui ont été soulevés entre temps par rapport à Voice, il est prévu que les données de l’application soient stockées par l’entreprise britannique HooYu plutôt que sur la blockchain de la société.

Selon la société, HooYu a été choisie parce qu’en tant que société de recouvrement de créances, elle utilise les données des utilisateurs pour retracer les débiteurs en « révélant toutes les connexions avec un individu ou une entreprise, ce qui lui permet de découvrir des adresses cachées, des associés, des numéros de téléphone et des adresses e-mail ». Elle sera donc parfaite pour veiller à ce que le réseau social offre un environnement sain.

Pour l’instant, les regards sont tournés vers 2021. Si les fruits tiennent la promesse des fleurs, cette application pourrait entraîner une révolution fondamentale dans le fonctionnement des plateformes de réseaux sociaux.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo