NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

BlockFi annonce un versement record de 20 millions de $ d’intérêts en Bitcoin (BTC) et Ether (ETH)

BlockFi débloque 20 millions de dollars en Bitcoin (BTC) et en Ether (ETH) pour rémunérer ses clients. La société a enregistré de belles performances en 2020. Ses initiatives au mois de janvier 2021, devraient lui permettre d’attirer plus d’investisseurs institutionnels.

Distribution de BTC et d’ETH dans la CeFi

Le 2 février 2021, le CEO de la plateforme de prêt crypto BlockFi, Zac Prince, annonce dans un tweet le paiement de 28 millions de dollars d’intérêts au mois de janvier 2021.

Une grande partie de ces intérêts ont été payés en Bitcoin400 BTC d’une valeur actuelle d’environ 14 millions de dollars – et en Ether500 ETH d’une valeur de 6,43 millions de dollars. 5 millions de dollars furent versés en stablecoins.

BlockFi est une plateforme centralisée de prêt crypto. Elle emprunte auprès de particuliers et de gros investisseurs, à qui la plateforme verse régulièrement des intérêts rémunérateurs.

BlockFi prête les cryptomonnaies à sa disposition aux grandes sociétés.

A la conquête des institutionnels

Au mois de janvier 2021, BlockFi lance un OTC trading desk que les investisseurs institutionnels peuvent utiliser pour échanger des quantités importantes de BTC.

Cette méthode permet aux gros wallets d’acheter ou de vendre massivement un actif sans affecter directement son prix sur les marchés.

BlockFi a soumis récemment à la SEC un formulaire d’enregistrement pour un Bitcoin Trust. Si la SEC donne son feu vert, ce Bitcoin Trust serait alors le concurrent direct du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), le plus grand fond de ce type à l’heure actuelle. BlockFi détient 5% des parts du GBTC.

En 2020, les actifs sous-gestion de BlockFi ont enregistré une hausse de 1 500%, passant de 250 millions de dollars à plus de 4 milliards de dollars. La société avait également levé 80 millions de dollars en 2 tours.

L’explosion du prix du BTC et de l’Ether devrait profiter à la plateforme, avec des investisseurs intéressés par des intérêts rémunérateurs en BTC et en ETH. Bitcoin a renoué avec les 37 000 USD, présageant la possibilité d’une hausse au-dessus des 40 000 USD sur le court terme ; l’Ether a dépassé les 1 500 USD, son rallye haussier ne fait que commencer. La DeFi connaît un regain de forme au mois de janvier 2021 avec des perspectives de croissance pour les 11 prochains mois. Les acteurs de la CeFi comme BlockFi devraient également passer une bonne année, profitant des prévisions bullish des marchés cryptos en 2021.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo