Se connecter S'abonner

Celsius Network valorisé à 3,1 milliards de dollars

Celsius Network (CEL) serait sous-évalué : avis aux investisseurs cryptos adeptes de l’analyse fondamentale. Alpha Sigma Capital estime sa valeur à 3,13 milliards de dollars, bien au-dessus de sa capitalisation boursière actuelle.

On explose le thermomètre !

Selon une nouvelle étude d’Alpha Sigma CapitalCelsius Network vaudrait 3 fois sa capitalisation boursière actuelle.

Cette valorisation souligne le potentiel de croissance important du projet durant les 5 prochaines années.

En se basant sur les données financières de 2020 obtenues auprès de CelsiusAlpha Sigma Capital a estimé la valeur implicite de ce dernier à 3,13 milliards de dollars, soit environ 3 fois son market cap actuel de 1,1 milliard de dollars.

Alpha Sigma Capital a indiqué qu’il semble que “Celsius soit actuellement sous-évalué”, se référant aux 126,14 millions de dollars de revenus de la société en 2020.

L’actif sous gestion de Celsius devrait atteindre près de 30 milliards de dollars d’ici fin 2025.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Centralisation – cryptos : un beau couple

En ajoutant une capacité d’échange, Celsius améliorerait considérablement la convivialité de sa plateforme.

Le CEO de Celsius, Alex Mashinsky, a également évoqué la possibilité d’intégrer des options d’auto-assurance qui permettraient aux utilisateurs d’assurer leurs fonds.

Celsius a enregistré une augmentation de près de 300 % en nombre d’utilisateurs depuis janvier 2020.

En février 2021, Il avait versé 250 millions de dollars en cryptos en récompense aux déposants, contre 80 millions de dollars en novembre 2020.

Celsius dispose d’une plateforme centralisée permettant aux utilisateurs de déposer leurs cryptos moyennant des intérêts rémunérateurs. Les rendements peuvent atteindre 18,5 %.

Les projets centralisés utilisant les cryptomonnaies, enregistrent de bonnes performances et ce, malgré l’essor de la DeFi durant l’été 2020, et le développement actuel du secteur suite à un regain de forme depuis début 2021.

DEX ou CEX, DeFi ou CeFi : et si finalement les différences dans la nature centralisée ou décentralisée des projets, n’influaient aucunement sur leur valeur intrinsèque ? Les CEX ou les acteurs de la CeFi proposant des produits cryptos, sont-ils aussi performants ou peuvent-ils même surperformer les projets avec leur sauce D – indigeste pour les non initités à la blockchain ? Celsius serait donc un placement incontournable sur le moyen et le long terme. Le projet mettra probablement en place les améliorations servant de moteur pour sa croissance. La DeFi elle, explose et implose par la suite, avec l’explosion des gas et les autres problèmes dus aux limites actuelles d’Ethereum (ETH). Vendre la décentralisation : pas facile en pratique !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo