Coinbase réinvestit 180 millions de dollars dans la crypto : L’ether (ETH) et le bitcoin (BTC) toujours au top !

mer 17 Nov 2021 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Selon la déclaration de la directrice financière Alesia Haas, Coinbase a réinvesti les bénéfices pour un montant total estimé à 180 millions de dollars dans la cryptomonnaie. Coinbase a publié son résumé financier du troisième trimestre, mettant en évidence les principales mesures commerciales et financières, un rapport du trimestre précédent ainsi que des informations détaillées sur le marché de la crypto.

Coinbase logo and Bitcoins

Coinbase prévoit un avenir radieux pour les tokens

Selon le rapport de Coinbase, BTC et ETH conservent leurs positions de leader, compte tenu des volumes de négociation sur Coinbase.

L’exchange crypto mondial a une stratégie à long terme pour étendre sa prise en charge des deux cryptoactifs principaux.

Alesia Haas a commenté les profits réinvestis de 180 millions de dollars :

« Dans l’ensemble, notre objectif est de devenir une grande majorité crypto, voire 100 %, au fil du temps. Nous avons pris deux engagements : la première consistant à investir 500 millions de dollars de nos fonds dans la cryptomonnaie et la deuxième était d’allouer 10 % du bénéfice net trimestriel à des investissements crypto. Depuis le début de l’année, nous avons investi plus de 180 millions de dollars. »

Au total, l’exchange a déjà investi 540 millions de dollars dans BTC, ETH et d’autres cryptoactifs.

La course au marché

De nombreux défenseurs du bitcoin qualifient la monnaie virtuelle de « réserve de valeur », un statut souvent attribué aux investissements traditionnels comme l’or. Ils soutiennent que le bitcoin est un bon outil pour lutter contre l’inflation qui inquiète les investisseurs du monde entier.

Si le bitcoin est toujours leader de l’industrie, alors l’ether le suit. La capitalisation boursière d’Ethereum est actuellement de plus de 560 milliards de dollars.

Cette année, le prix de l’ether a augmenté de plus de 500 % et a même battu le record historique. Les investisseurs pensent qu’Ethereum sera la clé du secteur de la DeFi, y compris les smart contracts, les NFT et le futur métaverse.

Contrairement au réseau Bitcoin, l’offre d’Ethereum est illimitée. De nouveaux tokens ETH sont constamment créés par le même processus que le mining de bitcoins.

Les attentes concernant son réseau consistent en une vitesse plus rapide, une sécurité améliorée et une évolutivité élevée qui permet de traiter des milliers de transactions par seconde sur la blockchain.

Le gagnant non défini

Beaucoup de gens comparent encore Ethereum à Bitcoin et espèrent que l’ether sera bientôt en mesure de dépasser la plus grande cryptomonnaie. Cependant, il est très peu probable que cela se produise de sitôt.

Si l’inconvénient du bitcoin est sa volatilité, pour l’ether, le seul défi est que le développement d’Ethereum est incomplet, il est donc difficile de prédire quelles améliorations se réaliseront.

Cela peut créer beaucoup de confusion dans le processus d’investissement. Pour cette raison, il est peu probable qu’ETH surpasse BTC à court terme. Cependant, le marché de la cryptomonnaie est toujours soumis à de nombreux changements, de sorte que personne ne peut prédire ce qui pourrait arriver.

De plus, d’autres coins tels que Solana, Tether ou Cardano reçoivent un soutien plus fort et suscitent plus d’intérêt.

Malgré la distance entre les deux plus grandes cryptomonnaies et le reste, demain reste un mystère. Toute nouvelle cryptomonnaie pourrait perturber la situation à tout moment, vu les hausses vertigineuses de certains coins. L’avenir nous permettra de mettre les points sur les i, alors restez avec Cointribune pour être à la page !

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 258,53 $ -0.1%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 041,10 $ 1.15%
DEFI (DEFIPERP) 3 782,00 $ 2.26%
MARKETS (ACWI) 87,70 $ 0.09%
GOLD (XAUUSD) 1 843,79 $ 0.13%
TECH (NDX) 11 875,63 $ -0.44%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848000 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 109,72 $ -1.7%
IMM. US (REIT) 2 444,76 $ -0.51%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document