Coinbase va élargir le staking de Tezos à l'ensemble de ses clients

mer 27 Nov 2019 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Au mois de juillet 2018, Coinbase Custody, le service de garde de cryptomonnaies de Coinbase, devenait officiellement opérationnel après avoir accepté son premier dépôt de crypto.

Le jeudi 21 novembre 2019, Coinbase Custody annonce que le service de staking de Tezos (XTZ) est désormais disponible pour tous ses clients internationaux. Initialement, seuls les clients institutionnels pouvaient bénéficier de ce service, avant qu’il ne soit ouvert aux clients américains au début du mois de novembre 2019.

Les services de staking de cryptos : Une stratégie viable de placement ?

Les services de staking rémunèrent sous forme d’intérêts, les investisseurs qui conservent leurs cryptos dans un temps imparti. Ces services sont spécifiques aux blockchains utilisant la preuve d’enjeu ou de participation.

Le service de staking de Tezos (dont on parle décidément beaucoup cette semaine) vient ainsi d’être ouvert à tous les clients internationaux de Coinbase Custody. La plateforme est désireuse de promouvoir le staking comme un nouvel élément clé des stratégies d’investissement en cryptomonnaies.

Cependant, certains analystes et gestionnaires de fonds voient le staking d’un mauvais œil. Aaron Brown de Bloomberg fait partie de ces voix dissidentes. Il explique que le staking repose sur un indice de confiance exposant ainsi le marché aux délits d’initiés mais, également à de négligences graves.

Brown doute de la viabilité du staking en tant que stratégie d’investissement sur le long terme, compte tenu du niveau de sécurité relativement faible des blockchains utilisant la preuve de participation, par rapport au niveau de sécurité des blockchains utilisant la preuve de travail.

Le staking, à l’origine d’une mutation dans la crypto-industrie

L’article publié par la division de recherche de Binance analyse l’impact majeur du staking sur la liquidité des actifs. L’article compare également le ratio risque / rentabilité lié au staking en tant que stratégie d’investissement passive par rapport à son utilisation en tant que stratégie active de trading. Binance a lancé son propre service de staking à la fin du mois de septembre 2019.

Le staking est à l’origine de mutations dans la crypto-industrie. Ethereum prépare actuellement sa transition vers Ethereum 2.0. Les validateurs d’Ethereum 2.0 gagneraient 4,6% à 10,3% d’intérêt sur le staking, selon les anticipations disponibles.

Coinbase Custody étend aujourd’hui les services de staking de Tezos aux investisseurs du monde entier. Le staking a ses adeptes mais également ses opposants qui doutent de sa viabilité en tant que stratégie d’investissement des cryptos sur le long terme.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.