A
A

Comment Blockstream place Bitcoin entre les mains des Investisseurs avec Liquid

sam 13 Juin 2020 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Le Liquid Network est une sidechain construite sur le réseau Bitcoin qui a été initié par Blockstream afin d’améliorer les performances de la plateforme. Le but était de réduire considérablement le temps mis pour effectuer une transaction en bitcoin entre entreprises et particuliers. Cette année Blockstream a décidé de mettre un coup d’accélérateur au développement de la Sidechain. La structure a donc lancé l’initiative Liquid Ventures en tendant notamment la main à de nombreux investisseurs. Nous vous proposons ici une présentation de l’initiative et de ce qu’elle entend atteindre comme objectifs.

Qu’est-ce que l’initiative Liquid Ventures ?

Il s’agit d’une initiative dont l’objectif est de promouvoir le développement de l’écosystème de base de Liquid Network. Elle met pour cela en relation des projets prometteurs de Liquid avec des investisseurs ayant un intérêt pour le bitcoin et qui souhaitent s’impliquer dans sa principale Sidechain. Différents investisseurs se retrouvent liés à cette initiative à savoir 15 structures en capital-risque, mais aussi des investisseurs providentiels.

L’article de blog de Blockstream cite notamment : Nogle, Seven Seas VC, Blockchain Capital, Castle Island Ventures, DG Lab Fund, Electric Capital, Fulgur Ventures, Lemniscap, Proof of Capital et Stillmark. Le montant total des engagements qui seront réunis en faveur de l’initiative s’élève ainsi à 5 millions de dollars. Il est ensuite prévu d’organiser des Liquid Demo Days à l’endroit des start-ups sélectionnés pour qu’elles puissent bénéficier de ce financement. Mais avant cela, Blockstream promet de leur fournir le soutien technique et les conseils opérationnels nécessaires avant d’affronter les investisseurs. 

Les Liquid Demo Days tous les trimestres

La première journée de ces séances de démonstrations s’est tenue le 18 mai par visioconférence et a permis la présentation de quatre projets. Il s’agissait des projets de Condensat Technologies, Pixelmatic, SettleBit et Satoshi‘s Games. Dans sa présentation, Condensat Technologies a évoqué une utilisation des fonctionnalités d’émission d’actifs de Liquid pour fournir une gestion d’actifs et une infrastructure bancaire. Quant au projet du studio de jeu Pixelmatic, il utilise Liquid pour émettre une monnaie portable dans ses jeux ainsi qu’un jeton de sécurité qui sera enregistré auprès de la SEC. Cela permettra d’attribuer des droits de participation aux détenteurs de jetons.

En ce qui concerne le projet de SettleBit, il se sert de Liquid Network pour le traitement des règlements rapides à travers un réseau de règlement normalisé entre les dépositaires de biens numériques. Il est prévu que d’autres journées de ce genre se tiennent tous les trimestres pour permettre à d’autres projets de profiter de cette opportunité. La deuxième session des Liquid Demo Days est ainsi prévue pour se tenir le 10 aout prochain.

En attendant la tenue de cette session pour laquelle les candidatures de projets sont en cours, Blockstream a invité d’autres investisseurs à se manifester. La société espère ainsi fournir aux différents porteurs de projets les moyens nécessaires de promouvoir la sidechain.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.