A
A

Crypto : BlackRock lance un nouvel ETF

ven 30 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le gestionnaire d’actifs mondial BlackRock semble bien décidé à ne pas rester en marge de la révolution du marché financier propulsée par les cryptos. Début août, il a annoncé un partenariat avec Coinbase pour permettre à ses clients institutionnels d’effectuer des transactions en bitcoin (BTC). Ensuite, il a lancé une fiducie privée à travers laquelle les clients institutionnels américains pourront investir dans le BTC. Ceci, sans intermédiaire. À présent, la plus grande société de gestion d’actifs annonce le lancement d’un ETF en Europe. Décryptage.

Un fonds d’investissement pour les clients européens de BlackRock

BlackRock s’engage encore plus dans la crypto en lançant un ETF en Europe. Ce nouveau produit devrait offrir à ses clients institutionnels européens les mêmes avantages que ceux offerts par l’ETF lancé en Amérique. Cela dit, le gestionnaire d’actifs s’apprête à lancer l’ETF iShares Blockchain Technology UCITS. Cet ETF permettra de suivre l’indice plafonné FactSet Global Blockchain Technologies du New York Stock Exchange. L’indice est lié à 35 sociétés à travers le monde. Il est coté sur Euronext sous le ticker BLKC.

L’ETF iShares Blockchain Technology UCITS va offrir une exposition aux sociétés blockchain et aux entreprises crypto. Il est prévu que l’indice soit exposé à 75 % aux sociétés opérant principalement dans un domaine lié à la blockchain. Ceci, y compris les mineurs de cryptos et les exchanges. L’indice est exposé à 25 % aux entreprises qui viennent en soutien à l’écosystème blockchain.

Omar Moufti, le stratège produit pour les ETF thématiques et sectoriels chez BlackRock a réagi par rapport au lancement de l’ETF destiné aux clients européens. « Nous pensons que les actifs numériques et les technologies blockchain vont devenir de plus en plus pertinents pour nos clients à mesure que les cas d’utilisation se développent en termes de portée, d’échelle et de complexité. La prolifération continue de la technologie blockchain souligne son potentiel dans de nombreuses industries », a-t-il dit.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.