Cryptomonnaie au Pakistan : Un milliardaire en bitcoins (BTC) nous livre son secret

mer 23 Mar 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Récemment converti en riche investisseur en cryptomonnaie, le Pakistanais Waqar Zaka revient sur les solutions de développement pour son pays. D’après le milliardaire en bitcoin, le Pakistan retrouvera la liberté financière tant rêvée par le biais des actifs cryptographiques.

milliardaire en btc pakistan

Un ancien YouTuber devenu milliardaire en BTC

Dans le passé, Waqar Zaka assurait le rôle d’animateur de téléréalité, et cumulait des millions de followers sur YouTube. Malheureusement, il a dû mettre fin à cette carrière suite à l’interdiction de la plateforme de partage de vidéos au Pakistan.

Comme solution, il a choisi une alternative que bon nombre d’entre nous connaissent déjà : les bitcoins et cryptomonnaies.

Lors de sa reconversion professionnelle, il « n’avait pas d’autre option » que Bitlanders, une plateforme spécialiste de l’intelligence artificielle (IA). C’est ainsi qu’il a pu monétiser son contenu en bitcoin et, par la suite, devenir milliardaire en bitcoin.

Nos collègues de Cointelegraph ont pu l’interviewer sur le dernier épisode de Crypto Stories réalisé avant le ban du gouvernement.

Voici la version anglaise de la vidéo relatant l’échange avec Zaka :

Le bitcoin serait la source de la liberté financière

Au cours de l’entretien, Waqar Zaka a fait une comparaison de ses sources de revenus d’avant et celles d’après. D’après lui, ses gains en tant qu’animateur sur YouTube n’étaient « rien » face aux plus-values réalisées présentement avec le bitcoin. C’est pour cela qu’il ne ressent aucun regret pour les médias et le divertissement.

Aussi a-t-il souligné que le Pakistan ferait mieux de se tourner aux cryptomonnaies pour s’enrichir et se libérer totalement de la dette.

Sera-t-il entendu par un gouvernement pakistanais peu enclin à la technologie ? Pour piqûre de rappel, nous vous informons que le Pakistan a interdit le bitcoin en 2017.

Zaka et son esprit révolutionnaire

Dans ce contexte d’interdiction, le milliardaire en bitcoins du Pakistan n’était pas resté les bras croisés. Il a en effet déposé une pétition contre ce ban et il a gagné.

D’abord, il s’est servi des médiaux sociaux pour dénoncer les actes anticonstitutionnels du gouvernement. Ensuite il a décidé de mettre en avant un soutien consultatif pour encourager ses compatriotes à investir dans la cryptomonnaie.

Résultats : Zaka s’est vu attribuer la mission de diriger la première ferme de mining de cryptomonnaies dans son pays. Cette dernière étant censée s’alimenter avec de l’énergie hydraulique, sous l’égide d’une entreprise éphémère.

Encore une anecdote sur Zaka : lorsque le bitcoin (BTC) était encore à 5 000 dollars, il défié ouvertement le gouvernement. Ainsi, il a investi 1 % de son budget dedans, et par la même occasion, mis sa propriété en garantie.

En gagnant le défi, le milliardaire en bitcoins a obtenu du gouvernement la promulgation d’une ordonnance moins averse de cryptomonnaie.  En effet, cette décision témoigne de la volonté du pays à ne plus criminaliser les investissements et le mining de cryptomonnaies. Sauf si les activités entamées se présentent comme illégales.

Une fois séduit, l’État a décidé de se débarrasser progressivement de sa haine envers la technologie. Les médias ont en effet rapporté un récent appel du président pakistanais Arif Alvi à réaliser des formations sur la blockchain, l’IA et la cybersécurité.  Cette volte-face aurait été motivée par sa participation à une réunion avec des experts en blockchain.

Bref, ce petit détour au Pakistan nous permet de dire combien les cryptomonnaies peuvent contourner les frontières, tant physiques qu’abstraites. Nous espérons que l’histoire de Vaqar Zaka puisse inspirer encore et encore de gens. Le jour où certaines économies les plus vulnérables se libéreront de leur joug, Cointribune fera un petit ouf de soulagement.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 001,19 $ -0.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 754,81 $ -2.04%
DEFI (DEFIPERP) 3 150,90 $ -3.79%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 853,19 $ 0.15%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,08 $ 0.33%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850020 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 114,13 $ -0.1%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document