A
A

Cryptomonnaie : Cardano (ADA) profite du rebond du bitcoin (BTC)

ven 25 Mar 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Ces derniers jours, Cardano (ADA) a connu une tendance haussière, et la cryptomonnaie pourrait montrer des signes de reprise de sa tendance à la hausse après avoir franchi la barre critique de 1 dollar.

Coinbase permet à ses utilisateurs de stacker du Cardano (ADA)

Cardano est l’une des dix cryptomonnaies les plus prisées en termes de capitalisation boursière. Il s’agit d’une blockchain proof-of-stake conçue pour être une évolution next-gen d’Ethereum — avec une blockchain qui cherche à être plus flexible, durable et évolutive. Cardano vise à activer les contrats intelligents pour permettre aux développeurs de créer un large éventail d’applications financières décentralisées (DeFi), de nouveaux crypto tokens, de jeux, etc. Lorsque les utilisateurs stackent leur crypto, ils rendent la blockchain sous-jacente de cet actif plus sûre et plus efficace. Et en échange, ils reçoivent des actifs supplémentaires du réseau, versés sous forme de récompenses.

Il est aussi possible de stacker sans passer par des exchanges centralisés, avec des plateformes comme Yoroi qui recense les pools de stacking ADA par exemple. Certains systèmes de stacking ne bloquent pas vos cryptomonnaies, d’autres bloquent pour une durée précise vos crypto et dans le cas de l’ETH 2.0, la durée de stacking est inconnue.

On peut lire sur la publication de Coinbase :

« Vous pouvez commencer à gagner des récompenses sur votre crypto. Le rendement annuel actuel estimé pour le jalonnement de Cardano sur Coinbase est de ~3,75 % par an. Une fois votre période de détention initiale terminée (20-25 jours), vous recevrez des récompenses sur votre compte tous les 5-7 jours. »

Source : Coinbase

Cardano repasse au-dessus de l’EMA à 50 jours

L’actif décentralisé (DeFi) se négocie actuellement au-dessus de sa moyenne mobile exponentielle (EMA) à 50 jours. Celle-ci, comme la moyenne mobile simple (SMA), mesure la direction de la tendance dans le temps.

L’EMA à 50 jours applique plus de poids aux données qui sont plus actuelles et souvent utilisées par les traders en crypto comme un indicateur de tendance haussière.

Ben McMillan, CIO chez IDX Digital Assets, a souligné certains développements importants qui ont coïncidé avec la récente hausse d’ADA.

« Après un long moment d’élaboration, Cardano a finalement connu une hausse massive des projets développés sur sa blockchain », a-t-il déclaré. Cela a notamment contribué à raviver le doute sur la blockchain Ethereum et la possibilité que Cardano puisse devenir la blockchain numéro 1.

« Il est également intéressant de noter que Cardano à l’allocation la plus élevée dans le nouveau “Smart Contract Platform Ex-Ethereum Fund” de Grayscale », a également énoncé McMillan, en référence au véhicule d’investissement annoncé le 22 mars.

Mais l’équipe Cardano devra travailler sur les moyens de battre la chaîne Bitgert, qui menace de rendre la chaîne Cardano presque sans intérêt.

Cardano est donc de retour, pour le plaisir des fans de Charles Hoskinson et de la technologie ADA. Cependant, le chemin reste long et Cardano va devoir montrer que son produit est le meilleur dans un univers devenu ultra compétitif.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !