A
A

Cryptomonnaie : Une ruée massive en cas de réglementation claire ?

mar 08 Mar 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Christian Borel (SEBA Bank) s’attend à une adoption généralisée des cryptomonnaies à une seule condition : la mise en place d’une cadre réglementaire plus claire.

Les institutions n’attendent que des réglementations claires

Lors d’une interview accordée à Cointelegraph, Christian Borel, un cadre supérieur de la SEBA Bank a affirmé que :

« À moyen et long terme, je m’attends à ce que l’adoption de la cryptographie s’accélère en raison d’un environnement réglementaire plus clair. »

Les probabilités que cela survienne sont élevées, sachant que bon nombre de régulateurs surveillent de près les cryptomonnaies et qu’ils sont en train de scruter à la loupe les atouts et les inconvénients d’une réglementation cryptographique.

Pour M. Borel, une adoption généralisée serait la suite logique d’une mise en place de réglementations limpides. En effet, les institutions n’attendent plus qu’un débroussaillage de la part des régulateurs.

Nul doute que la cryptomonnaie se verra pousser des ailes une fois que le secteur bancaire, incluant les institutions et les parties prenantes, sera en face de « contreparties réglementées ».

« Je m’attends à voir une accélération considérable de l’engagement et de l’adoption des actifs numériques par les institutions incitées par un environnement réglementaire plus clair, car ces acteurs institutionnels auront besoin d’une contrepartie réglementée dans laquelle ils pourront opérer en toute sécurité », dixit le banquier.

Les cryptos sont des actifs en phase avec les intérêts des banques

Borel ne nie pas l’éventualité d’un succès de l’alliance actifs bancaires et cryptomonnaies. Lors de son intervention, il était même allé jusqu’à évoquer de nouvelles perspectives.

Voici son opinion là-dessus :

« Les investisseurs institutionnels ont toujours été très attentifs à de nouvelles opportunités d’investissement et leur intérêt pour le secteur des actifs numériques est cohérent avec cette approche. »

Quid de la banque d’actifs numériques ?

En poussant son analyse plus loin, le cadre supérieur de la SEBA Bank prévoit la satisfaction du plus grand nombre, vu que le secteur connaîtra une arrivée massive de banques d’actifs numériques dans très peu de temps. Ainsi naîtra une « alternative attrayante », en parallèle avec l’option existante qui se limite aux « taux d’intérêt bas et au faible retour sur investissement ».

Le concept de « banque numérique » évoqué par Borel affiche de fortes ressemblances à la banque traditionnelle, sauf que la nouvelle banque suggérera « une gamme complète de services bancaires traditionnels ». Il faut noter également que les banques d’actifs numériques seront plus adaptées à l’économie numérique en disposant d’une kyrielle de produits crypto-structurés.

« Je pense que les banques d’actifs numériques seront de plus en plus omniprésentes au fur et à mesure que l’économie numérique se développera, en s’adaptant à l’évolution des besoins des clients et des prospects dans l’économie des actifs numériques qui évolue rapidement. »

De quoi réaffirmer la position de Guido Buehler, PDG de la SEBA Banks, concernant le bitcoin et les autres cryptomonnaies. Car dernièrement, celui-ci avait prédit un éventuel afflux d’argent institutionnel dans la cryptomonnaie. Il était même allé jusqu’à dire que le BTC pourrait atteindre la barre des 75 000 dollars en cas d’arrivée de différents pools d’actifs.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 380,10 $ -0.5%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 248,66 $ 0.55%
DEFI (DEFIPERP) 3 008,50 $ -0.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document