Se connecter S'abonner

D’après Grayscale, il existe de plus en plus d’investisseur “Ethereum only” (ETH)

Grayscale le dévoreur de Bitcoins (BTC), bientôt l’ogre d’Ethereum (ETH) ? Ethereum n’est plus simplement utile aux développeurs, des investisseurs commencent à le reconnaître en tant que classe d’actif. L’Ethereum Trust Fund a enregistré une belle performance cette année même si le Bitcoin Trust Fund a encore une bonne avance sur ce dernier.

Ethereum n’est plus la chasse gardée des développeurs

Selon les déclarations d’un responsable de Grayscale, Michael Sonnenshein, Ethereum est de plus en plus prisé par le grand public et les investisseurs.

Dans une interview du 4 décembre 2020 accordée à Bloomberg, Sonnenshein indiquait que sa société avait constaté une augmentation significative d’investisseurs Ethereum only au cours de l’année 2020.

Ces investisseurs sont convaincus qu’Ethereum a sa place en tant que classe d’actif, soulignant son attrait croissant au-delà de la sphère de développeurs.

Le Bitcoin Trust Fund de Grayscale reste le fonds le plus populaire de l’entreprise. L’Ethereum Trust Fund a également enregistré un fort afflux de liquidités.

L’intérêt pour Ethereum est lié à l’explosion des applications de la DeFi. L’analyste de Bloomberg, Mike McGlone, avait évoqué qu’Ethereum confortait sa position de plateforme leader sur ce marché.

La confiance des investisseurs en Ethereum

Au cours du 3ème trimestre 2020, les rentrées hebdomadaires de liquidités d’Ethereum Trust s’élevaient en moyenne à 15,6 millions de dollars.

Pour le Bitcoin Trust Fund, les investissements ont atteint une moyenne de 55,3 millions de dollars par semaine.

Au début du mois de décembre 2020, Grayscale avait annoncé une division d’Ethereum Trust selon un ratio de 1 à 9.

Les actionnaires recevront 8 actions supplémentaires pour chaque action détenue.

Le cours de l’Ether a augmenté de près de 353% depuis le début de l’année 2020, même si il se situe actuellement à moins de la moitié de son ATH.

Sonnenshein estime qu’à l’image de Bitcoin, Ethereum dispose du potentiel nécessaire pour s’imposer sur le long terme.

Les investisseurs comprennent les flux financiers mais, arriveront-ils à comprendre toutes les implications du lancement d’Ethereum 2.0 ? La valeur de Bitcoin repose en grande partie sur sa rareté et sur l’impossibilité de manipuler son offre. La valeur d’Ethereum repose sur son utilité. Les investisseurs devraient donc connaître tous les éléments qui contribuent à l’amélioration de la capacité du traitement du réseau ou les éventuelles fonctionnalités additionnelles apportées à la gestion de ses contrats intelligents. Et si finalement les développeurs ETH étaient les meilleurs investisseurs Ethereum only ? Trop puristes pour s’intéresser à l’argent ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo