DeFi et GameFi : les cryptomonnaies les plus prometteuses pour les investissements à venir

mar 05 Oct 2021 ▪ 17h00 ▪ 6 min de lecture - par Thomas Poirier

Pendant la période de correction du marché, de nombreux investisseurs crypto et hodlers préfèrent acheter des coins à un prix réduit. Cependant, il est très difficile de choisir un ou plusieurs coins, en particulier pour les débutants. 

Les experts ont dit que les altcoins devraient investir cet automne.

Les tokens DeFi seront les leaders du marché

Selon les experts, les altcoins les plus populaires de cet automne resteront des monnaies de projets travaillant dans le domaine de la Finance décentralisée (DeFi). Les débutants et les investisseurs crypto professionnels devraient prêter attention aux altcoins des sociétés Avalanche, Solana, Polkadot, Elrond et autres.

«J’ai dit à plusieurs reprises que l’investissement est seulement dans des projets avec des produits réels et utiles pour le marché. Ce sont des tokens tels que SOL, DOT, AVAX et DAOvc. Ce sont des projets qui visent à travailler à long terme et à créer des solutions innovantes», commente le PDG et fondateur de DAO.vc George Galoyan.

Cette opinion est partagée par Nikita Soshnikov, directeur d’Alfacash. L’expert estime qu’il convient de prêter attention aux coins des projets, d’une manière ou d’une autre liés au domaine de la Finance décentralisée (DeFi). Cependant, il ne faut pas investir dans les applications DeFi elles-mêmes, mais dans les projets qui visent à développer l’infrastructure de la Finance décentralisée.

«Avalanche en tant que plateforme conçue pour lancer des applications DeFi a déjà enregistré de bons résultats depuis le début de l’année. Compte tenu de la croissance de DeFi-sphère et des promesses des développeurs Ava Labs sur d’autres plans à grande échelle pour le développement de la plateforme, le cours du token de gestion AVAX peut dépasser la barre des 80 – 90 dollars avant la fin de l’année, alors que son taux actuel est de 66 dollar environ. En ce qui concerne Elrond, c’est un écosystème non seulement pour DeFi, mais aussi pour l’Internet des objets en plein essor. De plus, la blockchain Elrond utilise déjà le sharding, auquel le même Ethereum ne fait que s’efforcer. Elrond est également attrayant car il se positionne comme une plateforme pour une application d’entreprise. Cela signifie que la liquidité qui pourrait potentiellement arriver à Elrond ne consiste pas seulement en l’investissement des utilisateurs de détail et des utilisateurs d’applications DeFi, mais également des utilisateurs d’entreprise», a déclaré le directeur de Alfacash.

Roman Nekrasov, co-fondateur de la Fondation ENCRY, recommande de prêter attention aux tokens ICP, DYDX, ADA.

«Je recommande DYDX parce que les plateformes de trading décentralisées vont évidemment augmenter la base d’utilisateurs et les volumes de négociation. Cela se produira dans le contexte de la pression croissante des régulateurs sur les exchanges crypto entralisés et de la diminution de la confiance des utilisateurs. ICP est un token de gestion de Internet computer, un projet de blockchain décentralisé Dfinity. Je vois un énorme potentiel dans le développement d’un nouvel Internet décentralisé plutôt que piégé par des monopoles comme Amazon ou Google. Enfin, ADA est un autre écosystème blockchain pour la Finance décentralisée. Je pense que cette sphère va croître et que, par conséquent, les plateformes blockchain axées sur la création d’applications DeFi vont se développer. L’équipe Cardano a annoncé des plans prometteurs pour le développement du projet, a lancé avec succès mainnet. Et jusqu’à présent, le potentiel de croissance de l’ADA n’a pas encore été épuisé», a commenté l’expert.

Les tokens GameFi au lieu du Bitcoin

Les investisseurs devraient regarder de plus près les projets GameFi qui émettent leurs propres tokens. C’est ce domaine qui se développera rapidement dans les 3-5 prochaines années.

«Le leader peut être appelé Axie Infinity (Ethereum) avec leur tokens natifs $AXS et $SLP. Les ventes de NFT dans le jeu ont dépassé 1 milliard de dollars et le nombre d’utilisateurs – 1 million de personnes. 

Le prochain jeu sur la liste est Star Atlas (Solana) avec les tokens natifs $ATLAS et $POLIS. Le projet a attiré l’attention de la communauté par l’ampleur du futur jeu. La popularité de la blockchain Solana avec sa vitesse de transaction et ses faibles commissions réseau attire davantage l’intérêt envers ce projet », a commenté Dmitry Boshenyatov, co-fondateur de CyberTime Finance.

En outre, les tokens des projets Flow et Enjin peuvent être des coins prometteurs, a déclaré Chen Limin, directeur financier et chef du département des opérations commerciales du fonds ICB.

«Une autre tendance des derniers mois qui a toutes les chances d’être un moteur de la croissance continue du nombre d’utilisateurs de crypto et du marché dans son ensemble est GameFi et métavers, qui sont associés au succès phénoménal d’Axie Infinity et de Decentraland. Dans les mois à venir, de nouveaux projets seront lancés, ce qui peut provoquer une excitation similaire et augmenter la rentabilité globale du portefeuille de cryptomonnaie avec une évaluation correcte de leur potentiel de demande», a déclaré l’expert.

Pour des gains rapides, il convient de prêter attention aux tokens Launchpad et aux «meme tokens». Ce sont ces actifs qui donnent du profit à court terme.

«Parmi les plus sensationnels, nous pouvons noter le token Mina, dont l’abonnement sur le site Coinlist était incroyable. Beaucoup ont créé plusieurs comptes pour augmenter leurs chances d’obtenir ce token, bien que cela ait été interdit par les règles du site. Le prix fixe était de 0,25 dollars par token, et une personne ne disposait pas plus de 1000 dollars, et en réalité beaucoup moins», a expliqué Slava Vasipenok, PDG et fondateur de QUASA.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 173,41 $ -0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 828,40 $ -1.05%
DEFI (DEFIPERP) 12 049,10 $ -0.34%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.