Des géants de l'industrie crypto investissent dans Messari

sam 16 Nov 2019 ▪ 18h30 ▪ 3 min de lecture - par Maximilien Desbordes

C’est le 13 novembre dernier que la société d’analyse de Blockchain Messari a annoncé la clôture d’une levée de fond organisée par la société de capital-risque Uncork Capital. Sans grande surprise l’initiative a suscité réel engouement chez les grandes entreprises du secteur, convaincu par la notoriété de l’organisateur de ce tour de table.

Un tour de table prestigieux

C’est un total de 4 millions de dollars qui ont été collectés durant ce tour de table qui a vu la participation de grands investisseurs et des géants de l’industrie de la crypto. On peut noter les entreprises comme Coinbase Venture, Arthémis Group, Blockchain capital, CoinFund et, à titre individuel, l’ancien PDG de Coinbase, Balaji Srinivasan.

L’entreprise Messari a d’ores et déjà annoncé les projets dans lesquels elle va elle a prévu d’investir Sans grande surprise, la société entend consacrer une part importante de ses investissements dans le développement de ses outils d’analyse. L’accent sera mis notamment sur l’automatisation plus accrue du processus d’ingestion de données et les systèmes de redistribution aux clients. La société projette également d’élargir
sa gamme de produits d’analyse destinés aux professionnels de la cryptographie.

Une jeune équipe aux grandes ambitions

Messari est une entreprise fondée le 1er mars 2018 par Ryan Selkis et Dan McAdle. Elle est basée à New-York. Sa mission revendiqué est d’apporter plus de transparence et la garantie de prises de décisions plus intelligentes à travers ses outils et sa bibliothèque de données open source dédiée aux chercheurs, investisseurs et régulateurs du domaine de la cryptomonnaie.

Jeff Clavier, fondateur d’Uncork Capital, a par ailleurs annoncé qu’il intégrera le directoire de Messari, Inc. Il a également fait part de l’importance que constitue cette infrastructure pour la crytosphère en ces termes :

« L’équipe de Messari est en train de mettre en place une infrastructure indispensable qui fait actuellement défaut à la cryptosphère. Si la technologie Blockchain a pour vocation de devenir un actif grand public, elle a besoin de données fiables et transparentes. »

Il poursuit en rappelant que Messari est une pionnière du secteur qui a su bâtir une solide équipe pour faire face à un marché instable et imprévisible.
La société a récemment lancé un nouveau produit appelé Real 10 Volumes sur son tableau de bord OnChainFX afin de limiter ses calculs de volume par défaut aux plateformes d’exchange préalablement choisies. Il comprend les plateformes comme Binance, Bitfinex, Bittflyer,
Coinbase Pro, Gemini, Kraken et Poliniex.

Ce nouvel outil est déployé en réaction à ce qui pourrait devenir l’un des plus gros scandales de l’industrie : Selon un rapport de la société d’audit spécialisée BitwiseAsset Management, 95 % du volume des échanges non réglementés semble être de nature fausse ou manipulé.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Maximilien Desbordes

Ayant évoluer dans l'univers du jeu video pendant près de 5 ans, je suis un vrai Geek et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers le monde des cryptos.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.