JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Des grandes banques coréennes investissent dans un round à 6,4 millions de dollars pour Coinplug

Une des premières sociétés autour du bitcoin en Corée du Sud a levé 6,4 millions de dollars auprès d’institutions financières locales de premier plan.

La startup a déclaré dans un communiqué publié jeudi que le financement provenait de KB Investment, une unité de capital-risque du KB Financial Group et l’une des plus grandes institutions bancaires en Corée, de Mirae Asset Venture Investment, une filiale cotée de la banque d’investissement et courtier en valeurs mobilières Mirae Asset Daewoo, ainsi que de la société de private equity et VC Smilegate Investment.

Avec ce nouvel apport de capitaux, Coinplug a déclaré qu’il se concentrerait sur les technologies d’identification décentralisées, un domaine qui a suscité un grand intérêt de la part du gouvernement coréen et des grandes banques du pays.

Fondée en 2013, Coinplug exploite un crypto exchange avec un wallet mobile et des services de cartes prépayées bitcoin disponibles dans les magasins de proximité du pays. Le nouveau financement est qualifié de série B2 et arrive quatre ans après avoir recueilli 5 millions de dollars lors de la série B, également appuyée à l’époque par Mirae Asset Venture Investment et KB Investment.

Selon un rapport de CoinDesk Corée, un investisseur a mentionné la participation de Coinplug aux efforts de Busan pour devenir un acteur majeur de la blockchain comme l’une des raisons de sa participation au financement.

Coinplug travaille avec un large éventail d’institutions financières, dont Shinhan Bank, Hyundai Card, KB Card et KB Kookmin Bank. L’entreprise collabore activement avec un certain nombre d’entités gouvernementales dont l’Agence coréenne des services Internet (KISA) et la Korea Post ainsi qu’avec la Busan City Blockchain De-regulatory Zone.

Coinplug a jusqu’à présent déposé 262 demandes de brevets et reçu 98 brevets approuvés.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo