NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Des millions de nouveaux portefeuilles Bitcoin (BTC) et crypto en juillet, explosion du nombre d’utilisateurs

Pour tout investisseur qui fait ses premiers pas dans l’univers Bitcoin (BTC) et cryptomonnaies, l’ouverture d’un portefeuille sur les plateformes ou applications dédiées est un passage obligatoire. L’évolution des chiffres en la matière au fil des années est un indicateur de l’adoption des cryptomonnaies à travers le monde. Cet exercice a été réalisé par Apptopia qui a suivi la dynamique d’ouverture de nouveaux portefeuilles sur les meilleures applications de cryptomonnaies. Il en ressort que l’année 2020 plus précisément le mois de juillet a établi un nouveau record dans ce domaine

81,4 % d’augmentation par rapport à la même période de l’année précédente

Les données publiées par Apptopia sont relatives aux chiffres réalisés mensuellement (juillet 2018 à juillet 2020) par le top 10 des applications de cryptomonnaies en matière de nouveaux portefeuilles ouverts. Sont donc concernés par cette étude Coinbase, Blockchain Wallet, Crypto.com, BRD, Trust, Luno, Binance, Bitcoin Wallet, Bitcoin Wallet by Bitcoin.com et Coinbase Wallet. Ainsi, le nombre de nouveaux portefeuilles sur ces applications a augmenté d’environ 81,4 % par rapport à l’année précédente. Le mois de juillet 2020 affiche d’ailleurs la plus grande performance avec pas moins de 3,5 millions nouvelles adhésions.

Au cours de l’année précédente, ce chiffre s’est élevé en moyenne à un peu moins de deux millions. Cette limite fut toutefois franchie lors des mois de mai et juin sans pour autant atteindre les trois millions observés plus d’une fois en 2020. Le rapport d’Apptopia renseigne également sur un autre paramètre non moins important qu’est celui de l’utilisation quotidienne des portefeuilles sur ces applications. On apprend ainsi que « Coinbase et Crypto.com ont tous deux atteint le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens le plus élevé de leur histoire ». Coinbase s’en sort ainsi avec une activité journalière de 969 000 utilisateurs contre 576 000 pour Crypto.com.

Statistiques concernant l'utilisation des principales applications cryptomonnaies en 2020

Les facteurs ayant favorisé cette croissance fulgurante

Pour expliquer ces chiffres records, le rapport précise que la croissance du nombre de portefeuilles ouverts a débuté à l’époque de la généralisation de la mise en quarantaine dans les différents pays. Toutefois, compte tenu de la volatilité de ce marché, Apptopia a mis du temps à remarquer que cette croissance était en fait réelle et durable. Le second facteur évoqué n’est rien d’autre que « le fait que la cryptomonnaie devient de plus en plus courante sur les marchés émergents, en particulier dans les régions d’Afrique ». 

Le pays qui symbolise le mieux le développement d’un marché africain des cryptomonnaies n’est rien d’autre que le Nigéria. Crypto.com y a par exemple connu une augmentation de 339 % des nouveaux portefeuilles au cours du trimestre précédent la sortie du rapport d’Apptopia contre 113% pour Coinbase. Une tendance qui a été confirmée par Bitcoin.comle Nigeria est le pays qui affiche le plus grand nombre de nouveaux portefeuilles sur son application entre le 10 et le 16 août. Avec 3 473 portefeuilles, le pays détient donc plus de 18% des 18 613 portefeuilles nouvellement recensés sur la période. 

Au vu de la dynamique sur l’été, l’année 2020 n’a pas fini de consacrer l’arrivée massive des particuliers sur les applications de cryptomonnaies. Le marché serait-il enfin prêt pour une nouvelle adoption de masse ? Nul doute que la communauté accueillerait cet événement à bras ouvert ! Et les prédictions de prix récemment effectuées par certaines personnalités de l’écosystème vont dans ce sens !

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo