DFG investit 12,6 millions de dollars dans l’offre de parachain Polkadot

mar 16 Nov 2021 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Astar Network occupe actuellement la troisième place de la première vente aux enchères de parachain Polkadot derrière Acala et Moonbeam. La toute première vente aux enchères de parachain sur Polkadot s’intensifie, avec des projets phares de l’écosystème Polkadot en compétition pour le premier slot très convoité. Elle peut compter sur le soutien de la société DFG.

DFG et la parachain

Le 15 novembre, DFG Group, une société mondiale d’investissement dans la blockchain contrôlant 1 milliard de dollars d’actifs sous gestion, a annoncé qu’elle avait promis 300 000 tokens DOT (d’une valeur de 12,65 millions de dollars) à l’appui de l’offre de parachain d’Astar Network.

Polkadot utilisera les enchères de parachain pour réaliser son écosystème proof-of-stake fragmentée. Afin de sécuriser une parachain ou un fragment sur le réseau Polkadot, les projets se font concurrence lors d’enchères en enchérissant pour verrouiller d’importantes sommes de DOT pendant la durée du bail d’un slot parachain. Les projets en compétition pour les slots de parachain distribuent la gouvernance des tokens aux utilisateurs qui contribuent au DOT de leurs offres d’enchères de parachain.

Astar Network, anciennement connu sous le nom de Plasm, cherche à créer un hub d’applications décentralisé sur Polkadot qui prend en charge les smart contrats basés sur Ethereum Virtual Machine (EVM) et Web Assembly.

Selon l’annonce du 15 novembre, DFG s’est engagé par le biais du Slot Auction Liquidity Protocol (SALP) de Bifrost, qui permet aux utilisateurs de participer aux enchères de parachain organisées à Polkadot et à Kusama.

La plateforme SALP de Bifrost permet aux utilisateurs de contribuer à un large éventail d’enchères de parachain, tout en fournissant aux participants des dérivés de staking liquides représentant leurs contributions DOT sous-jacentes.

DFG, un investisseur précurseur

Le fondateur et PDG de DFG, James Wo, a déclaré qu’« en plus d’une équipe très solide, Astar s’attaque à un problème d’interopérabilité critique et relie Polkadot à Ethereum, ce qui apportera un grand nombre d’équipes expérimentées à cet écosystème ».

La société est l’un des premiers investisseurs dans les protocoles nouveaux et émergents, notamment Polkadot, Kusama, Avalanche, Solana et Near. Astar est actuellement à la troisième place de la première vente aux enchères de parachain Polkadot qui a débuté le 11 novembre.

Acala Network est actuellement en tête de la course au crowdloan avec 30,7 millions de DOT promis d’une valeur d’environ 1,3 milliard de dollars. Moonbeam, une plateforme de smart contract compatible EVM, se classe également à la deuxième place avec 30,6 millions de DOT verrouillés.

DFG a également promis 500 000 DOT à Acala début novembre avant le début de la vente aux enchères.

La première enchère se déroulera jusqu’au 18 novembre et le gagnant sera déterminé selon la méthode de la bougie néerlandaise, le moment précis de la clôture de l’enchère étant déterminé rétroactivement à la fin de la période d’enchères.

Les projets qui remportent les cinq premiers slots de parachain Polkadot seront mis en ligne le 17 décembre et conserveront le slot jusqu’à la fin de leur période de location. 

Après le lancement de la première vente aux enchères de parachain de Polkadot la semaine dernière, Astar Network occupe la troisième place du classement. La société d’investissement blockchain, DFG Group, a investi près de 13 millions de dollars par le biais de tokens DOT. Elle est l’un des tout premiers investisseurs sur ce type de protocole. Étonnement, DFG ne s’arrête pas là et a déjà promis un investissement encore plus important en faveur d’Acala. Jusqu’où la société soutiendra-t-elle la technologie parachain ?

Source : cointelegraph.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 365,29 $ 0.97%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 982,44 $ 0.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 678,10 $ 1.35%
MARKETS (ACWI) 89,37 $ 1.61%
GOLD (XAUUSD) 1 852,73 $ -0.04%
TECH (NDX) 12 034,28 $ 1.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.16%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848360 £ -0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 108,95 $ -1.46%
IMM. US (REIT) 2 491,19 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document