JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Elon Musk cause accidentellement la perte de millions de dollars en Bitcoin

Crou-crou-crou : il est beau et bien gras ce pigeon, l’animal de compagnie préféré des scammeurs. Il suffit de leur faire entrevoir quelques graines de Bitcoin (BTC) gratuites, pour qu’ils entrent volontairement dans la cage. Surtout lorsqu’on leur fait croire que ces graines sont fournies par SpaceX et Elon Musk en personne.

3, 2, 1…. scam !

Les scammeurs adorent utiliser le nom de SpaceX et de son fondateur, Elon Musk, pour faire leurs sales besognes. Leur dernière trouvaille ? Utiliser la vidéo d’une interview d’Elon Musk lors du lancement de SpaceX, en collaboration avec la NASA, pour plumer quelques pigeons.

L’url de la vidéo redirige ensuite vers un site web affichant en gros titre « SpaceX Foundation 5 000 Bitcoin Giveaway Airdrop ».

Les escrocs font miroiter la possibilité de recevoir jusqu’à 2 fois la valeur du don pour la fondation : pour une contribution de 5 BTC, vous pouvez ainsi obtenir 10 BTC, 25% de bonus en sus.

Il suffit aux pigeons grassouillets d’envoyer entre 0,1 à 20 BTC, à l’adresse de contribution officielle.

L’arme du scam

Le site possède même des termes et conditions d’utilisation, indiquant que la promotion est ouverte à tous, quel que soit leur pays d’origine.

Chaque participant ne peut cependant contribuer qu’une fois. En cas d’erreurs rencontrées lors de la transaction, le site indique qu’il n’y a aucun risque à réessayer une seconde fois puisque le premier paiement serait alors retourné.

Les scams de ce type font souvent référence à des personnalités publiques célèbres pour asseoir leur crédibilité : le CEO d’Amazon, Jeff Bezos, le fondateur de Virgin, Richard Branson, ou encore Bill Gates.

De nombreuses plaintes ont été déposées auprès de Google mais, ces vidéos réapparaissent à intervalles réguliers sur YouTube.

Ripple (XRP) et son CEO, Brad Garlinghouse, avaient d’ailleurs traîné YouTube devant le tribunal, sur fonds de scam crypto.

Les scams à la sauce giveaways de Bitcoins, sont de plus en plus nombreux. Vous voila prévenu !

Un giveaway de Bitcoins organisé par Satoshi Nakamoto en personne : et de nombreuses personnes continueront à tomber dans le panneau. Les scammeurs profitent certes de la puissance et l’incapacité de Google ou de YouTube à modérer tous les contenus qui y sont publiés : mais, ils s’engraissent surtout sur le dos des pigeons crédules, prêtent à tout picorer pour la promesse de quelques cryptos gratuites.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés