Encore plus de Bitcoin (BTC) pour Grayscale

A ce rythme, il n’y aura plus de Bitcoins (BTC) disponibles à l’achat avec d’une part des institutionnels qui achètent massivement des BTC, et d’autre part de plus en plus de bitcoiners qui pourraient hodler jalousement les leur. Grayscale et MicroStrategy ont tous 2 entamé la course à l’accumulation de Bitcoins. Un autre investisseur institutionnel est également sur la ligne de départ.

Les ours n’ont qu’à hiberner

Le 23 décembre 2020, Kevin Rooke émet un tweet indiquant que Grayscale aurait acheté 12 319 BTC en une seule journée pour son fonds d’investissement.

Ce montant est légèrement supérieur à l’acquisition effectuée la semaine précédente, un achat de 11 512 BTC.

Rooke indique qu’il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour les ours alors que plusieurs investisseurs semblent vouloir accumuler le maximum de Bitcoins.

Ce nouvel achat fait suite à celui de MicroStrategy qui avait procédé à l’acquisition de 30 000 BTC pour 650 millions de dollars.

Michael Saylor a souligné que MicroStrategy avait acheté pour 1,125 milliard de dollars en Bitcoin, pour un prix moyen de 15 964 USD.

Bitcoin au sommet de sa forme mais, loin d’atteindre le sommet

SkyBridge Capital a également annoncé le lancement d’un fonds BTC avec l’objectif de « démocratiser l’investissement dans le secteur crypto ».

Le fonds dispose d’une enveloppe de 25 millions de dollars et la souscription minimale est fixée à 50 000 USD.

Bitcoin continue son rallye haussier avec le soutien des investisseurs institutionnels. Les analystes croient que le sommet est encore loin d’être atteint.

Selon Dan Held, les données du précédent halving semblent indiquer que ce sommet sera atteint en septembre 2021.

Bitcoin a atteint un nouvel ATH au-dessus des 28 000 USD le 27 décembre 2020. Il s’attaque maintenant aux 30 000 USD alors qu’il vient à peine de franchir les 25 000 USD le jour de noël.

Le BTC s’éloigne des 20  000 USD, sécurisant de plus en plus ce niveau contre un éventuel krach.

Un sommet pour septembre 2021 : a-t-on besoin de faire un calcul détaillé pour « sentir » que Bitcoin n’atteindra pas les 100 000 USD si l’augmentation de son prix continue à ce rythme ? Il les dépassera largement. Ripple (XRP) est en train de toucher le fond avec la SEC sur le dos, Bitcoin atteint de nouveaux cieux grâce aux fonds BTC créés par les investisseurs institutionnels.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés