A
A

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

mer 12 Août 2020 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui a décidé de s’en prendre aux altcoins. Un autre financier est également sur le point de jurer fidélité à Bitcoin ; comme quoi Bitcoin a un charme incommensurable qui met à genoux devant lui, de grands noms de la cryptosphère.

bitcoin-bullish-trading-bull-run

Satoshi Nakamoto a créé une banque centrale mondiale

Dans une série de tweets en date du 6 août 2020, Le CEO et fondateur de Real Vision, Raoul Pal, déclarait que Bitcoin pourrait bien être le seul actif dans lequel il investirait à long terme.

Pal affirmait que sa conviction dans Bitcoin augmentait de jour en jour. L’ancien manager de Goldman Sachs a appliqué la théorie des cycles économiques au Bitcoin et, en a déduit que la cryptomonnaie était le seul actif dont les performances dépassaient celles des G4 : le G4 fait référence aux quatre plus importantes banques centrales du monde, la Banque d’Angleterre, la Banque du Japon, la Federal Reserve Bank et la Banque Centrale Européenne.

Selon ses analyses, les résultats des autres actifs traditionnels tels que les actions, les obligations et les métaux précieux n’égalaient pas ceux de Bitcoin.

Les paris BTC vont bon train !

Au mois de mai 2020, Raoul Pal indiquait que le cours du Bitcoin était sur le point d’atteindre 40 000 USD et, qu’à long terme sa valeur pourrait se chiffrer en millions – on a déjà du mal à franchir les 12 000 USD pour le moment, ces prévisions sont donc à prendre avec des pincettes.

Après avoir franchi le seuil critique des 10 000 USD, les probabilités que Bitcoin atteigne un prix plus élevé ont drastiquement augmenté selon ses calculs.

Ses prévisions rejoignent celle de  PlanB, qui pronostique une valeur moyenne de la paire BTC/USD à 288 000 USD entre 2020 et 2024.

Pal a d’ailleurs fait référence au modèle Stock-to-Flow, dont les conclusions indiquent une possibilité que la valeur maximale du BTC/USD atteigne le double de cette moyenne.

Qu’avait réellement à l’esprit Satoshi Nakamoto, au moment de créer Bitcoin ? A-t-il prévu le succès actuel et futur de Bitcoin ou ce succès dépasse-t-il de très loin toutes ses espérances ? Bitcoin pour unifier le système monétaire international : une utopie qui pourrait bientôt devenir une réalité avec toutes les surprises que cela engendrerait.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !