Inflation : D’après Max Keiser, les portefeuilles de moins de 20 bitcoins (BTC) en pâtiront

mer 23 Mar 2022 ▪ 10h00 ▪ 6 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Ceci est un avertissement lancé par Max Keiser, le roi du bitcoin, envers les Américains. Selon lui, les portefeuilles Bitcoin américains possédant moins de 20 BTC ne seront pas épargnés par l’inflation.

bitcoin wallet américains

Pas d’actifs dans ton bitcoin wallet, tu meurs ?

Le Bitcoin-bull Max Keiser craint le pire pour les détenteurs bitcoin wallet de moins de 20 coins. En effet, ils « ne s’en sortiront pas face à l’inflation », selon lui.

Sur Twitter, il postait :

« Américains, si vous avez moins de 20 bitcoins, vous êtes NGMI. (Désolé. Nous vous avions dit de commencer à acheter à 1 dollar). »

En quelque sorte, ce commentaire constitue sa réponse à un article d’opinion sur l’inflation émanant de Bloomberg. Il y a été dit que ceux qui gagnent moins de 289 000 dollars par an auront peu de chance de sortir indemnes de la crise à venir.

Le Bureau of Labour Statistics précise :

« Après tout, les Américains de ce niveau ne dépensent pas plus de 1 % de leur salaire en essence et en pétrole. »

Force est de constater que le salaire hebdomadaire médian des travailleurs américains est de 989 dollars. Sur une année, ils pourront toucher 51 428 dollars. En tenant compte du seuil des 300 000 dollars avancé par Bloomberg, on peut conclure qu’un grand nombre d’Américains se trouvent dans le rouge.

Est-il temps pour eux de se tourner vers les bitcoin wallets ?

La pression sur les coûts des denrées alimentaires va s’accentuer dans un contexte de guerre russo-ukrainienne

Les solutions de Bloomberg

Depuis 40 ans, une forte hausse du coût de la vie a gangrené notre quotidien. Pour expliquer ce phénomène, on peut notamment citer l’impression massive de billets, les taux d’intérêt très bas, la rupture de la chaîne d’approvisionnement mondial, etc.

Mais certains analystes pointent du doigt l’irresponsabilité des marchés émergents dans cette histoire d’inflation. Maintenant qu’elle s’est aggravée, personne n’est en mesure d’en sortir vainqueur, même ces derniers.

C’est ce qui a poussé Bloomberg à prodiguer des conseils comme la maîtrise du budget. Concrètement, cela se résume à utiliser les moyens de transport public, au détriment des voitures privées. Ce nouveau mode de vie devrait également impacter nos habitudes alimentaires. Au lieu de manger de la viande, il serait plus rentable de ne manger que des lentilles ou des haricots. Bloomberg était même allé jusqu’à conseiller de laisser mourir un animal malade au lieu de le soigner.

Voici la traduction de cet article d’opinion :

« L’inflation frappe surtout les personnes qui gagnent moins de 300 000 dollars. Voici comment y faire face :

– Prendre le bus

– N’achetez pas en gros

– Essayez les lentilles à la place de la viande

– Personne n’a dit que ce serait amusant. »

Bien que cette liste n’intègre pas les portefeuilles bitcoin, elle préconise l’acceptation d’une qualité de vie bien inférieure. Pour rassurer ses abonnés, Bloomberg a parlé de la création d’un « locus de contrôle ».

« Il y a un avantage à changer ce que vous consommez pour faire face aux pics de prix inhabituels. Vous devenez plus résilient en créant un locus de contrôle et en interrogeant vos habitudes. »

Et toujours pas de portefeuille bitcoin ?

Les pro-bitcoin ne cessent de plaider en faveur du roi des cryptomonnaies comme « réponse » à cette inflation. Mais la question se pose : est-il vraiment efficace dans une telle situation ?

La semaine dernière, AMC a fait l’annonce d’un investissement à hauteur de 28 millions de dollars dans une mine de métaux précieux dans le Nevada. Est-ce la preuve d’un manque de confiance envers les portefeuilles bitcoin pour un pro-crypto comme AMC ?

En partant de cette idée, les observateurs spéculent qu’AMC aurait conclu que la cryptomonnaie affiche un comportement à risque, comme les actions. Une appréciation que Keiser contredira sans ambages. Pour lui, le bitcoin (BTC) n’affichera aucune corrélation avec une quelconque classe d’actifs sur une période de dix ans. Et cela en dépit d’une impression de corrélation étroite avec les actions que l’on essaye de colporter partout.

« Le prix [du bitcoin] va essentiellement à l’infini, en termes de dollars, car le dollar va à zéro. Il est donc sur son propre vecteur, il n’est corrélé à rien », souligne Max Keiser.

Au terme de son exposé, il accuse une hausse du bitcoin par rapport au dollar dans ce contexte d’inflation délirante. Cependant, il a pris la peine de s’excuser auprès de ses auditeurs ne détenant que 20 bitcoins dans leur wallet. Étant donné que ces dernières risqueront de connaître des temps difficiles dans un futur proche.

Pour votre gouverne, les 20 bitcoins (BTC) évoqués par notre bitcoin bull s’achèteraient à environ 826 000 dollars par les temps qui courent.

Voilà pourquoi Cointribune ne cesse de vous livrer des informations pertinentes. Certes, la morsure de l’inflation ne nous épargnera pas, mais la chance sourira plutôt à ceux qui ont développé leur foi dans les cryptomonnaies.

Source : Crypto Slate

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 001,19 $ -0.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 754,81 $ -2.04%
DEFI (DEFIPERP) 3 150,90 $ -3.79%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 853,19 $ 0.15%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,08 $ 0.33%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850020 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 114,13 $ -0.1%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document