Se connecter S'abonner

Ethereum 2.0 (ETH) bientôt sur Coinbase pour du staking ?

La beacon chain d’Ethereum (ETH) 2.0 est en ligne depuis le 1er décembre 2020. La  mise à jour d’Ethereum est cependant loin d’être achevée, les problèmes ne font même que commencer. Certains exchanges comme Coinbase, prévoient ainsi de s’attaquer aux problèmes de conversion de l’ETH vers ETH2. Ils devraient permettre aux utilisateurs de l’ETH2 de staker leurs tokens sans avoir à attendre des années pour pouvoir retirer leurs avoirs.

Coinbase fait le pont pour Ethereum

Dans un billet publié le 30 novembre 2020 sur leur blog, Coinbase avait annoncé que l’exchange prévoit de déployer des services de staking et de conversion pour ETH 2.0. Une fois l’infrastructure mise en place, les clients de Coinbase pourront procéder à la conversion de leurs tokens ETH vers ETH2 et, pouvoir ainsi profiter du staking.

Coinbase a indiqué que même si les tokens ETH2 restent bloqués sur la beacon chain, la plateforme permettra le trading entre ETH, ETH2 et les autres cryptomonnaies disponibles sur l’exchange.

Des détails additionnels seront communiqués à l’approche du lancement de ces fonctionnalités.

Retour de l’intermédiation avec Ethereum 2.0

Cette annonce est survenue la veille du déploiement de la beacon chain, la première étape de la mise à niveau du réseau Ethereum.

Cette mise à niveau marquera le passage d’un consensus de Preuve-de-Travail à celui de Preuve de Participation sur le réseau.

Selon l’équipe d’Ethereum, la Preuve de Participation offre un degré de décentralisation plus élevé tout en réduisant la possibilité de succès d’une attaque à 51%.

Le lancement de la phase 0 avait été confirmé le 26 novembre 2020 alors que le contrat de dépôt totalisait le niveau requis de 524 288 ETH.

Les dépositaires de ces tokens ne pourront pas les retirer avant la fin de la phase 1, un processus qui peut prendre quelques années.

Plusieurs sociétés, comme Dharma Capital, prévoient de proposer des services de staking intermédiés – ce qui est paradoxal vu qu’à la base on est sur du staking sur une blockchain – pour permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs ETH sans avoir à patienter durant ce long délai.

L’Ether a profité du lancement de la beacon chain, en montant la veille au-dessus des 600 USD. Le lancement de la phase 0 d’Ethereum 2.0 a pris plus de temps que l’agenda initial. Le calendrier sera-t-il respecté pour le déploiement des prochaines phases ? L’intermédiation est indirectement de retour sur un réseau décentralisé comme Ethereum, en attendant que les utilisateurs de l’ETH 2.0 puisse retirer leurs avoirs bloqués pour du staking.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo