NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH) finira à 500$ en 2020, et voilà pourquoi

Un Ether (ETH) à 500 USD en 2020 : les taureaux doivent encore fournir de gros efforts pour y arriver alors que la DeFi qui nourrit l’ETH, voit certaines de ses cryptos atteindre les 50 000 USD et même les 100 000 USD. La baisse de forme récente de l’ETH contraste avec le sentiment positif des marchés. Ce contraste est illustré par la chute du cours de l’Ether qui s’est accompagné d’une multiplication de ses Baleines.

40% à gagner d’ici la fin de l’année

Le cours de l’Ether semble se trouver actuellement dans une trajectoire baissière. Malgré une hausse de 15% qui a ramené son prix à 360 dollars, l’Ether se trouve encore loin de son niveau le plus haut enregistré en 2020, à 490 dollars.

Certains traders affirment qu’il s’agit d’un signal clair indiquant un mouvement bearish sur le court terme, d’autres restent en revanche optimistes.

Les résultats d’un sondage mené par Chris Burniske, associé au sein de Placeholder Capital et ancien analyste d’ARK Invest, confirment le sentiment généralement positif autour de l’ETH.

Parmi les 4 000 sondés, seuls 9,5% d’entre eux estiment que le cours de l’Ether pourrait chuter en-dessous de 250 USD.

63% des répondants prédisent que ce cours dépasserait le niveau-clé de résistance de 500 USD.

sondage Ether ETH 500 USD

Mais pour que l’Ether puisse atteindre les 500 USD, il faudrait une augmentation de l’ordre de 40% de son cours d’ici la fin de l’année 2020.

Les altcoins sous les ordres de Bitcoin

Burniske lui-même se classe parmi les investisseurs bullish, à la fois pour Bitcoin (BTC) et pour l’ETH.

Il estime que la capitalisation boursière de l’Ether pourrait atteindre 1 000 milliards de dollars, grâce aux développements de la DeFi.

Burniske est également optimiste quant au prix du Bitcoin ; il s’attend à ce que ce dernier atteigne les 50 000 USD.

La trajectoire du cours de l’Ether est fortement liée à celle du Bitcoin : les niveaux de prix de ce dernier dictent la direction générale des marchés.

Mike McGlone de Bloomberg Intelligence publiait sur Twitter que le retour de Bitcoin dans la zone de support de 10 000 USD exerce une pression à la hausse sur la plupart des actifs.

Un Ether à mi-chemin des 1 000 USD et un BTC à mi-parcours des 100 000 USD : la réussite de l’un entravera-t-il celle de l’autre ? Burniske fixe le cap pour les 2 géants, en espérant que les taureaux ne soient pas atteints de burn out avant d’atteindre ces objectifs, compte tenu du niveau d’effort à fournir

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo