Se connecter S'abonner

Explosion des options Bitcoin CME une semaine après leur sortie

Le 13 janvier 2020, le CME Group lance ses options Bitcoin (BTC) un mois après son concurrent Bakkt. Ce lancement était attendu impatiemment par les traders de BTC poussant JP Morgan a évoquer un intérêt « étonnamment élevé » pour ces options BTC CME, avant leur lancement.

Une semaine seulement après leur sortie, le volume de transactions des options BTC CME est monté en flèche.

Des contrats à 7 chiffres

24 heures à peine après le lancement de ses options BTC, le CME Group traitait déjà 55 contrats représentant 275 BTC d’une valeur de 2 millions de dollars.

Le 17 janvier 2020, le volume de transactions des options BTC CME montaient à 122 contrats d’une valeur de 610 BTC, soit environ 5,27 millions de dollars.

La bonne performance des options BTC CME, contraste avec la performance des options BTC Bakkt dont le volume n’a cessé de diminuer durant la semaine du 13 janvier 2020.

Le 21 janvier 2020, les intérêts ouverts sur les options BTC CME s’élèvent à 219 contrats, équivalent à 1 095 BTC d’une valeur de 9,45 millions de dollars.

Les options Bitcoin (BTC) CME en plein boom

Un plus, un moins

Les contrats à termes BTC de Binance auraient été négociés à hauteur de 111 000 BTC d’une valeur de 959 millions de dollars, du 20 au 21 janvier 2020, soit en l’espace de 24h, selon les chiffres publiés sur le site de Binance.

Cette performance a été malheureusement occultée par une manœuvre discrète des dirigeants – considérée comme un acte frauduleux par certains – qui n’ont pas plu aux investisseurs du Binance Coin (BNB).

Binance a en effet modifié les règles du jeu concernant le nombre de jetons brûlés chaque trimestre. Le plan était que Binance achète des tokens BNB à brûler avec 20% de ses bénéfices trimestriels –dont ceux issus des produits à termes à partir de septembre 2019 – jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la moitié des BNB émis via l’ICO.

Mais Binance a par la suite décidé que le nombre de jetons brûlés dépendrait désormais du volume des transactions sur son crypto-exchange et, non plus du profit réalisé.

Le volume de transactions des options BTC CME a explosé une semaine après leur lancement. L’intérêt des BTC Traders, noté par JP Morgann pour les options BTC CME avant leur sortie, s’est concrétisé par un niveau de transactions à 7 chiffres en USD. En jouant les têtes brûlées, Binance a quant à lui peut être carbonisé la confiance de quelques-uns de ses clients qui, pourraient décider d’aller voir si l’herbe est plus verte chez CME.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés