Galaxy Digital lancerait 2 nouveaux fonds Bitcoin en novembre

ven 25 Oct 2019 ▪ 15h29 ▪ 2 min de lecture - par Adrien Stefanini

La division de la banque d’affaires Galaxy Digital Galaxy Digital Asset Management lancerait deux fonds bitcoin en novembre.

Galaxy est dirigé par le milliardaire et ancien gestionnaire de hedge fund Michael Novogratz. Il offre les fonds pour donner aux investisseurs accrédités une exposition au bitcoin à faible coût, géré de manière institutionnelle : il fera un investissement seed dans les deux fonds. M. Novogratz a laissé entendre sur CNBC que les fonds étaient actuellement en préparation.

Le Fonds Galaxy Bitcoin exigera un placement minimal de 25 000 $ et des rachats trimestriels optionnels. Le Galaxy Institutional Bitcoin Fund autorisera les retraits hebdomadaires et exigera des fonds minimums de plus de 25 000 $. Les deux fonds offriront une supervision professionnelle du stockage des bitcoins, de la documentation fiscale et du soutien au service à la clientèle.

Paul Cappelli est le gestionnaire de portefeuille des deux fonds. Ils sont cependant gérés passivement, ce qui signifie que les placements (dans ce cas, en bitcoin) sont automatiquement sélectionnés. La division de gestion d’actifs de Galaxy est dirigée par Steve Kurz.

A l’heure actuelle on ne sait pas exactement combien d’argent Galaxy souhaite lever auprès des investisseurs, ni pour un fond ni pour l’autre.

Actuellement, Galaxy Digital offre le Galaxy Crypto Index Fund. Cet index permet d’investir au sein des plus grandes cryptos par capitalisation boursière grâce à son tracking du Bloomberg Galaxy Crypto Index.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Adrien Stefanini

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l'équipe CoinTribune.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.