Se connecter S'abonner

Grayscale 30 milliards de $ d’actifs crypto sous gestion

Un ciel bleu, un ciel gris, des marchés saignants, ou des indicateurs au vert : les bitcoiners y sont habitués. Le total net des actifs sous-gestion de Grayscale dépasse la barre des 30 milliards de dollars.

A fond sur Bitcoin

Le 5 février 2021, Grayscale révèle le montant net des actifs sous-gestion de la société, qui s’élève à 30,4 milliards de dollars.

Le Grayscale Bitcoin Trust dispose de plus de 24 milliards d’actifs sous-gestion, contre 5 milliards de dollars pour l’Ethereum Trust.

En 2020, Grayscale avait commencé avec seulement 2 milliards d’actifs sous-gestion. Il avait terminé l’année avec plus de 20 milliards de dollars, soit une augmentation de 900%.

Dans son rapport du 4eme trimestre 2020, Grayscale a indiqué que les institutions représentent « 93% de tous les apports de capitaux pendant la période, soit environ 3 milliards de dollars ».

Le montant moyen investi par une institution s’élève à 6,8 millions de dollars, contre 2,9 millions de dollars au 3ème trimestre 2020.

Grayscale propose 9 produits d’investissement cryptos : le Bitcoin Trust, le Bitcoin Cash Trust, l’Ethereum Trust, l’Ethereum Classic Trust, lHorizen Trust, le Litecoin Trust, le Stellar Lumens Trust, le Zcash Trust, et le fond numérique à grande capitalisation de Grayscale.

La société a supprimé Ripple (XRP) de son fond. L’Horizen Trust, le Stellar Lumens Trust, et le Zcash Trust, sont les seuls produits d’investissement cryptos qui ne sont pas côtés sur les marchés OTC.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Les 45 000 USD et plus, ou les 30 000 USD et moins

Les analystes accordent une importance particulière à l’évolution de la demande pour le Grayscale Bitcoin Trust. Une chute de cette demande pourrait marquer la fin du rallye haussier.

Bitcoin a renoué avec les 40 000 USD le 6 février 2021. Les taureaux ne sont cependant pas parvenus à maintenir le BTC au-dessus de ce niveau.

Pour le fondateur de Northman TraderSven HenrichBitcoin doit franchir la barre des 45 220 USD pour éviter un recul beaucoup plus important que les corrections précédentes, sur le court terme.

Le soutien des institutionnels comme Grayscale et MicroStrategy reste crucial pour la poursuite du rallye haussier de Bitcoin. MicroStrategy a récemment pitché Bitcoin auprès de 1 400 institutionnels. Ces derniers pourraient entrer massivement sur les marchés BTC si Joe Biden et Janet Yellen persistent dans la concrétisation de leur plan de relance à 1 900 milliards de dollars, de quoi assurer la dévaluation du BTC sur le long terme, et augmenter l’attractivité des actifs de couverture comme Bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo