Se connecter S'abonner

Grayscale a désormais plus d’un demi-million de Bitcoins (BTC) !

Les comptes de Grayscale Investments ne cessent de prendre du volume avec le bitcoin comme principal pourvoyeur. En effet, le gestionnaire de fonds en cryptomonnaies a fait savoir le 16 novembre depuis son compte Twitter qu’elle détenait désormais plus de 500 000 BTC dans le trust qui lui était destiné. Ce total porte la valeur du pack concerné à plus de 8,35 milliards de dollars en Bitcoin (BTC), un chiffre qui pourrait d’ailleurs augmenter dans le sillage de la hausse du bitcoin.  

Grayscale un demi-million Bitcoins

Une augmentation de près de 50 % au cours des six derniers mois

Avec plus de 500 000 BTC à son actif, le Grayscale Bitcoin Trust est devenu l’un des plus importants produits d’investissement de Bitcoin au monde. Lancé il y a 7 ans de cela, le fonds aura enregistré en cette année 2020 un intérêt accru pour son produit destiné au bitcoin malgré les effets de la crise du coronavirus. L’ensemble des bitcoins cumulés dans l’année en cours ont ainsi permis au total détenu par ce trust d’augmenter de 50% au cours des six derniers mois. Une augmentation spectaculaire illustrée par l’entrée hebdomadaire record de 15 907 BTC enregistrée au cours de la seconde semaine du mois de novembre. 

En l’état actuel, Grayscale détiendrait donc 2,69 % de la part de marché de Bitcoin. Une performance inédite qui devrait inciter davantage les investisseurs institutionnels à souscrire à l’offre du gestionnaire de fonds contre une redevance annuelle de 2 %. Autre signe de la bonne santé financière de la structure, les actions de Grayscale Bitcoin Trust représentent actuellement 15,62 dollars en Bitcoin chacune. Elles s’échangent cependant pour 18,86 dollars permettant ainsi à la société de gagner une prime de près de 19 %.

Grayscale détient désormais 2,24 % de la capitalisation totale de l’ETH.      

Dans le sillage du Trust dédié au bitcoin, les autres produits du fonds de Grayscale ont également connu une augmentation. La meilleure percée a ainsi été réalisée par l’Ethereum Trust dont les entrées ont permis d’atteindre environ 1,175 milliard de dollars d’Ether. Ce total quant à lui permet au fonds de détenir 2,24 % de la capitalisation totale de l’ETH. Les huit trusts de cryptomonnaies restants au niveau de Grayscale ne sont pas en reste de cette embellie. Elles combinent en effet près de 400 millions de dollars d’actifs sous gestion, élevant ainsi le total détenu par tout le fonds Grayscale à près de 10 milliards de dollars.

Toutes ces statistiques réunies font de Grayscale une figure incontournable de l’investissement et de la gestion déléguée de cryptomonnaies sur le marché. Elles ne devraient d’ailleurs pas échapper aux investisseurs désireux de profiter de la hausse actuelle du bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo