Hashed : L’entreprise coréenne lève 200 millions de dollars pour investir dans le Web 3.0

jeu 02 Déc 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Hashed, l’entreprise sud-coréenne de blockchain a annoncé qu’elle prévoit d’utiliser les 200 millions de dollars levés auprès d’investisseurs dont le nom n’a pas été révélé pour financer des projets prometteurs du Web 3.0.

Hashed Venture Fund II

Selon un communiqué de presse, le fonds de 200 millions de dollars appelé Hashed Venture Fund II sera orienté vers la croissance et le développement du Web 3.0, l’Internet décentralisé.

Le nouveau fonds, selon le projet, investira dans des entreprises qui se consacrent à la révolution de l’Internet.

« Alors que nous franchissons notre deuxième étape du renforcement de notre position dans le secteur mondial de la blockchain et de la technologie, nous sommes ravis que la vision de notre équipe devienne réalité », a annoncé Simon Kim, directeur général et associé à Hashed.

L’intérêt croissant des institutions pour le Web 3.0

Hashed a noté un intérêt croissant pour le Web 3.0 de la part des investisseurs institutionnels, qui espèrent investir dans la technologie à un stade précoce, alors que le secteur gagne progressivement en pertinence.

L’entreprise n’a pas divulgué l’identité des investisseurs du nouveau fonds, ce qui peut être dû à des exigences légales.

Toutefois, l’entreprise a fait remarquer que le fonds d’investissement de 200 millions de dollars a été mis en place par un certain nombre de sociétés informatiques coréennes de premier plan, de conglomérats multidisciplinaires et de sociétés d’investissement de renommée mondiale, qui ont rejoint l’initiative en tant que partenaires limités.

Notamment, Sean Hong et Baek Kim, deux dirigeants de Hashed, rejoindront également le fonds en tant que partenaires. Hashed a choisi de promouvoir le duo pour leurs considérables contributions au développement de l’entreprise.

Il convient de noter que ce nouveau financement intervient moins d’un an après que Hashed a levé 120 millions de dollars pour accélérer les investissements dans le secteur de la blockchain.

Les investissements de Hashed dans les cryptomonnaies

Fondée en 2017, l’entreprise Hashed est spécialisée dans le soutien aux entreprises pionnières de l’avenir de la blockchain et des cryptomonnaies.

Depuis son lancement, elle a investi dans plusieurs entreprises crypto et blockchain, dont la société d’analyse blockchain CryptoQuant, la plateforme de produits dérivés Vega, la startup d’investissement basée sur Ethereum Set, l’exchange décentralisé dYdX et bien d’autres.

Bien que les fonds d’investissement précédents de Hashed aient couvert tous les projets crypto et blockchain, l’entreprise a décidé que le Hashed Venture Fund II se concentrera exclusivement sur le Web 3.0.

L’entreprise explique que le Web 3.0 vise à révolutionner l’interaction des utilisateurs avec la prochaine génération d’Internet, comme la finance décentralisée (DeFi) et les tokens non fongibles (NFT), etc.

Au mois d’octobre, Hashed a lancé un nouveau startup studio pour soutenir les projets innovants de métaverse et de NFT. Selon l’entreprise, la nouvelle division favorisera le développement de projets créatifs tout en explorant et en expérimentant de nouvelles façons d’appliquer la blockchain sur les marchés des jeux et des NFT.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 364,46 $ -0.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 973,07 $ -0.01%
DEFI (DEFIPERP) 3 628,60 $ -0.69%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document