Inde : Le nombre d’investisseurs crypto dans le pays est exagéré

jeu 11 Nov 2021 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI), Shaktikanta Das, estime que le nombre d’Indiens qui auraient investi dans des cryptomonnaies est « très exagéré ».

La préoccupation sérieuse pour la stabilité financière de l’Inde

Le 10 novembre, Shaktikanta Das a décrit les investissements dans les tokens virtuels comme une préoccupation sérieuse pour la stabilité financière de l’Inde et sa macroéconomie. « En ce qui concerne le montant investi, il est certain qu’il augmente et, de manière anecdotique, nous entendons beaucoup de choses », a-t-il déclaré.

« Mais, je ne suis pas si sûr des chiffres qui sont cités. Parce que, quelles que soient les informations dont nous disposons, je peux dire avec une confiance raisonnable que le nombre de participants au marché crypto semble être exagéré », a-t-il dit lors d’un événement Business Standard.

Bien qu’il n’y ait pas de données officielles sur les investisseurs crypto en Inde, les estimations du secteur suggèrent que les résidents indiens ont investi jusqu’à 6 lakh crore (80,5 milliards de dollars) dans les cryptoactifs. Leur popularité s’est étendue aux investisseurs des villes de niveau 2 et 3 également.

La popularité croissante des cryptomonnaies est due à un manque de réglementation

Au niveau mondial, la valeur totale de tous les cryptoactifs vient de dépasser les 3 000 milliards de dollars.

Shaktikanta Das a noté que plus de 70 % des investisseurs indiens n’investissent toutefois pas plus de 3 000 roupies dans les tokens numériques.

La popularité croissante des cryptomonnaies en Inde est à noter davantage en raison d’un manque de réglementation. Le gouverneur de la RBI a annoncé que le gouvernement étudiait activement les recommandations formulées dans le rapport d’un groupe de haut niveau dirigé par l’ancien ministre de l’Économie Subhash Chandra Garg.

Au mois de février, le gouvernement devrait présenter le projet de loi sur la réglementation des monnaies virtuelles lors de la session budgétaire du Parlement. Le projet actuel du gouvernement comprend la création d’un large cadre autour des cryptoactifs qui leur donnerait une crédibilité juridique en Inde.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 649,37 $ 2.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 442,50 $ 3.29%
DEFI (DEFIPERP) 12 602,60 $ 2.47%
MARKETS (ACWI) 104,71 $ 1.3%
GOLD (XAUUSD) 1 784,26 $ -0.42%
TECH (NDX) 16 407,05 $ 2.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.3%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847130 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 70,83 $ 3.92%
IMM. US (REIT) 2 779,68 $ 1.7%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email