Investir 1$ dans Bitcoin (BTC) est Plus Rentable que Toute Autre Chose !

ven 09 Oct 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) est secoué pour le moment par des facteurs exogènes comme le hack de Kucoin, les problèmes juridiques de BitMEX, le report de la distribution des chèques cadeaux. Le BTC s’en sort tout de même avec une mention très honorable, avec des taureaux qui ont été en mesure jusque-là de défendre la ligne des 10 500 USD. Les turbulences de l’environnement n’ont pas réussi à détrôner sa majesté Bitcoin, roi des actifs sur les marchés cryptos et les marchés financiers traditionnels.

Le règne du 1 USD en Bitcoin

Les performances de Bitcoin sont supérieures à l’or, bien que le métal précieux vienne d’enregistrer ses meilleurs résultats sur le marché depuis une décennie.

D’ailleurs, un investissement de 1 USD dans Bitcoin serait plus rentable qu’un investissement dans n’importe quel autre actif traditionnel.

Bitcoin clôture ce trimestre avec une hausse de 50%, alors que la hausse du cours de l’or peine à dépasser les 25%.

Le S&P 500 corrélé à Bitcoin durant certaines périodes, se situe à moins de 6% par rapport son niveau du mois de janvier.

Le rendement du dollar américain est de 2,2% ; le pétrole brut est l’un des grands actifs perdants de cette année, avec un WTI Crude en baisse de 35%.

Que Peter Schiff garde son or : Bitcoin, c’est mieux !

Pour le statisticien Willy Woo, les données de ces 10 dernières années indiquent clairement que le ROI de Bitcoin est supérieur à celui de l’or.

En 2020, 1 USD en BTC permet de faire un profit de 0,31 USD contre 0,27 USD pour l’or.

Sur l’année 2017, après la période de consolidation de la paire BTC/USD, l’écart entre les deux actifs est encore plus prononcé : 1 dollar en BTC a permis d’obtenir un rendement de 44,53 dollars contre 1,67 dollars seulement pour l’or.

Selon Woo, Bitcoin est sur le point de se découpler de l’or et des autres actifs pour dessiner sa propre trajectoire de prix.

Certains investisseurs se plaisent malgré tout à rester dans une zone de cécité cognitive en continuant à critiquer Bitcoin du fait de sa volatilité. Peter Schiff continue de défendre l’or et d’attaquer Bitcoin, tout en se servant de son fils pour se constituer un stock de BTC.

Qui a dit qu’investir dans les cryptos était compliqué ? Investissez 1 USD par jour aujourd’hui dans Bitcoin, pour profiter de la future explosion de son cours. Vous ne deviendrez pas millionnaire dans 1 mois ou dans 1 an avec une telle stratégie mais, les prévisions sérieuses font tout de même état de 1 satoshi = 1 USD dans 10 ans.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.