Jack Dorsey Annonce que Square a investi en Achetant Pas Moins de 50 millions de $ en Bitcoin (BTC)

dim 18 Oct 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) a de nouveau franchi la barre des 11 500 USD, quelques jours après l’annonce par Square d’une acquisition massive de BTC. Les taureaux sont ravis d’accueillir une nouvelle baleine, faisant monter à 8 le nombre d’entreprises qui parient sur le BTC.

L’activiste Dorsey mise 50 millions de dollars sur Bitcoin

L’amour du CEO de Twitter, Jack Dorsey, pour Bitcoin et les cryptomonnaies en général, n’est un secret pour personne.

Dorsey est également le co-fondateur de la société de paiement Square. Ce dernier a développé l’application CashApp qui permet à ses utilisateurs d’investir dans Bitcoin.

Le 8 octobre 2020, un communiqué de presse indique que Square a acheté 4 709 BTC, pour un montant d’environ 50 millions de dollars.

Ce communiqué indique que cette décision relève d’un choix idéologique : Square considère les cryptomonnaies comme un instrument d’autonomisation qui fournit à tous, un moyen de collaborer à un système économique mondial, en accord avec les principes de l’entreprise.

Quelques semaines auparavant, Dorsey avait ouvertement réprimandé le CEO de Coinbase, Brian Armstrong, sur Twitter pour sa position apolitique : selon Dorsey, les cryptomonnaies sont le résultat d’un activisme direct contre un système financier invérifiable et exclusif qui affecte négativement une grande partie de la société.

Square : une version micro de MicroStrategy

Cette annonce survient quelques mois après celle de MicroStrategy, qui avait décidé de convertir une portion de sa trésorerie en Bitcoins : MicroStrategy détiendrait actuellement 38 250 BTC.

Son CEO, Michael Saylor, est également bien connu pour ses positions maximalistes sur Bitcoin.

La grande différence entre les 2 sociétés réside dans leur capitalisation boursière : celle de MicroStrategy est évaluée à 1,5 milliards de dollars, un montant largement inférieur à la capitalisation de Square, estimée à 81 milliards de dollars.

Cet investissement représentait approximativement 1% des actifs de Square à la fin du second trimestre 2020.

Bitcoin pourra-t-il réellement servir de couverture à l’inflation du dollar pour les entreprises ? Le BTC a quitté le monde souterrain du dark web ou plus précisément du deep web, pour entrer dans le bilan des sociétés US. Il ne manquerait plus que les autorités de régulation américaines accusent ces dernières de blanchiment d’argent ou d’évasion fiscale pour avoir osé convertir une partie de leur trésorerie en BTC. Une entrée massive de nouvelles baleines propulsera le BTC vers de nouveaux ATH d’ici la fin de l’année 2020, de nouveaux ATH encourageront l’entrée massive de nouvelles baleines. L’œuf ou la poule ? Toujours la même histoire.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 916,49 $ -0.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 797,95 $ 1.42%
DEFI (DEFIPERP) 11 715,20 $ 0.24%
MARKETS (ACWI) 103,69 $ 0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 767,75 $ 0.17%
TECH (NDX) 15 300,89 $ 1.02%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845460 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 82,15 $ -0.15%
IMM. US (REIT) 2 672,59 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.