JPMorgan : L’envolée du bitcoin (BTC) est due à l’inflation et non aux ETF

jeu 21 Oct 2021 ▪ 20h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Les stratèges de JPMorgan affirment que l’intérêt pour le nouveau BITO ETF Bitcoin pourrait se refroidir après une semaine environ.

La raison des investissements significatifs 

Le bitcoin a cassé son niveau de prix record après le lancement de l’ETF Bitcoin Strategy de ProShares, BITO, mais les stratèges de JPMorgan Chase pensent que le principal moteur de la hausse des prix est l’inquiétude des investisseurs concernant l’inflation.

Le lancement de BITO, qui a enregistré le volume naturel le plus élevé jamais enregistré pour un ETF, est « peu susceptible de déclencher une nouvelle phase d’entrée de capitaux dans le Bitcoin », ont déclaré les stratèges de JPMorgan dans une note.

Au lieu de cela, JPMorgan estime que, comme l’or n’a pas répondu aux inquiétudes concernant la hausse des pressions sur les coûts au cours des deux dernières semaines, le rôle renouvelé de Bitcoin en tant que meilleure couverture contre l’inflation aux yeux des investisseurs est la principale raison de la tendance haussière actuelle. L’équipe a souligné que le passage des ETF or aux fonds Bitcoin s’accélère depuis septembre et « soutient des perspectives haussières pour le bitcoin jusqu’à la fin de l’année ».

Les stratèges de JPMorgan ont illustré le déclin de l’intérêt après la première semaine suivant le lancement du Purpose Bitcoin ETF (BTCC) au Canada, affirmant que le battage médiatique initial entourant BITO pourrait également s’estomper après une semaine.

En tant que premier ETF lié à des contrats à terme Bitcoin aux États-Unis, l’ETF Bitcoin Strategy de ProShares a commencé à être négocié à la Bourse de New York mardi à un prix d’ouverture de 40 dollars par action. Il permet aux investisseurs d’avoir une exposition directe aux contrats à terme sur la cryptomonnaie sur un marché réglementé.

Les avis des experts se rejoignent

Les commentaires de JPMorgan font écho à ceux de la finance traditionnelle. L’investisseur milliardaire Carl Icahn a salué Bitcoin comme une excellente couverture contre l’inflation alors que la prochaine crise du marché se profile à l’horizon.

Bill Winters, PDG de la banque britannique Standard Chartered, a récemment noté la fin d’une longue période de faible inflation, ajoutant qu’« il est parfaitement raisonnable que les gens veuillent une alternative à la monnaie fiduciaire ».

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 463,17 $ -0.57%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 091,48 $ -0.22%
DEFI (DEFIPERP) 11 745,90 $ -2.83%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email