Se connecter S'abonner

La génération Z n’est pas prête d’acheter du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies

La génération Z est représenté par les personnes qui sont nées à partir des années 2000. Ces derniers ont donc toujours connu une forte présence du digital dans leur quotidien. Ils utilisent beaucoup les réseaux sociaux et notamment Snapchat, Instagram ou encore Youtube.

Tout laisse à penser que cette génération hyper connectée, créative et collaborative soit fan du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. En effet, les cryptomonnaies permettent aux individus de garder plus de contrôle en diminuant au maximum les intermédiaires et en fluidifiant les échanges.

Et pourtant, la génération Z n’est pas fan des cryptos

Selon une étude lancée par Business Insider, la génération Z n’est pas prête d’acheter des cryptomonnaies à horizon 6 mois.

Cette étude a été menée auprès de 1884 américains qui ont entre 13 et 21 ans. Et 53% d’entres eux ont déclaré ne pas être prêt à acheter des cryptomonnaies dans les 6 prochains mois. 17% d’entres eux ont également déclaré qu’ils n’en achèteraient probablement pas.

Ce sondage pourrait évoluer dans les prochains mois

Facebook a annoncé il y a quelques mois le lancement de sa propre cryptomonnaie Libra. Le géant américain devrait donc permettre de démocratiser l’utilisation des cryptomonnaies à la génération Z et au reste du monde. Pour rappel Facebook est propriétaire d’une des applications la plus utilisée par la génération Z : Instagram.

Plus d’actions
Partagez

( Co-founder )

Fondateur TheCoinTribune et CEO de Splashr, agence de Snack Content Vidéo.

« Soyez-vous même , tous les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés