Se connecter S'abonner

La photo de la semaine : Bitcoin et le market cap rapportés à l’économie globale en 2019

Tiré d’un rapport très complet de Blockchain Capital, cette illustration permet de visualiser la taille relative de la valeur de Bitcoin et du market cap crypto, rapportée à celles des principaux actifs financiers.

Bilan et projections pour Bitcoin

Blockchain Capital vient de publier un rapport très documenté sur l’état de l’industrie crypto et blockchain, en forme d’état des lieux. La société spécialisée s’est même laissé aller à l’exercice des prédictions pour 2020. Vous retrouverez 11 d’entre-elles par ici.

Résultat de recherche d'images pour "blockchain capital""

La photo de la semaine est tirée de ce document et permet de prendre conscience de l’importance relative de Bitcoin et du secteur des cryptoactifs, comparé à plusieurs items.

Le market cap de l’industrie crypto, à l’heure actuelle représente environ 250 milliards de dollars, soit 1/4 de trillion de dollars (c’était en tous cas la situation au moment de la rédaction de l’étude). C’est un montant conséquent constitué de la valeur cumulée des milliers de crypto-actifs de l’écosystème. Bitcoin, roi incontesté, représente cependant 68% de cette somme, c’est ce qu’on appelle “la dominance”.

La capitalisation boursière d’Apple atteint le trillion de dollars (1000 milliards de dollars).

La capitalisation totale de l’or physique est évaluée à 7.7 trillions de dollars. Régulièrement qualifié “d’or numérique”, Bitcoin se voit souvent prédestiné à approcher, voire atteindre cette capitalisation. La célèbre prévision de Tim Draper d’un BTC à 250 000 dollars dans les prochaines années impliquerait que le cours de Bitcoin soit multiplié environ par 30, pour atteindre la moitié de la valorisation totale de l’or. “Réaliste” selon plusieurs analystes repris par la chaîne US CBNC

To the Moon et au-delà : le million ?

Avoir en tête la capitalisation totale de l’or physique et en faire un objectif pour celle de Bitcoin, est relativement commun dans l’industrie et pour les holders de BTC. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les possesseurs de bitcoins ne semblent pas le moins du monde pressés de s’en débarrasser, en dépit des récentes chutes du cours.

Mais en dépit de ces projection déjà fort optimistes, il existe également une frange de la communauté des investisseurs qui en est convaincu : à maturité, Bitcoin aura vocation à purement et simplement remplacer la monnaie fiat.

Si ce n’est pas franchement l’avis de Vitalik Buterin, créateur d’Ethereum, cela impliquerait que les crypto-actifs atteignent 90 trillions de dollars de capitalisation. Dans cette perspective, le Bitcoin atteindrait puis dépasserait allègrement le million de dollars.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo