La plateforme NFT Sorare basée sur Ethereum attire 680 millions de dollars

mar 21 Sep 2021 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Sorare, la plateforme de collecte de cartes, démontre une popularité croissante en 2021 grâce à sa large base de joueurs et son volume d’échanges. Aujourd’hui, le 21 septembre, la startup française a annoncé l’achèvement d’une série de financement de 680 millions de dollars.

Sorare gagne en popularité

Fondée en 2018, Sorare permet d’acheter, de vendre et d’échanger des cartes NFT de joueurs des plus grands clubs de football du monde. Les tokens sont également utilisés dans les tournois de prix virtuels. En mars de cette année, une de ces cartes NFT a été vendue pour ETH à hauteur d’environ 290 000 dollars.

A présent, Sorare se concentre exclusivement sur le football. Parmi 175 clubs partenaires, la plateforme est soutenue par les français Paris Saint-Germain, l’italien Juventus, l’espagnol Barcelone, les russes Spartak et Zenit.

Selon la société, le volume des échanges de Sorare a dépassé les 150 millions de dollars depuis le début de 2021 avec plus de 600 000 utilisateurs enregistrés sur la plateforme. L’entreprise cherche à entrer dans les 20 meilleures ligues de football et les 50 meilleures associations de football dans le monde entier. Sorare est désormais valorisée à 4,3 milliards de dollars.

Les séries de financement réussies

En termes de montant des fonds levés, cette série de financement de Sorare est la deuxième dans l’industrie de la crypto. Les fonds ont été investis par Atomico, Bessemer Ventures, D1 Capital, IVP, Liontree et Eurazeo, et le conglomérat financier japonais SoftBank est devenu le leader de cette série. Il est à noter que des footballeurs professionnels tels que Gérard Piquet, Antoine Griezmann, Rio Ferdinand et Cesar Azpilicueta ont participé au financement.

Les fonds collectés serviront à élargir l’équipe de développement, à des campagnes de marketing avec des athlètes et des partenaires, à ouvrir le premier bureau aux États-Unis et à soutenir de nouveaux sports.

“Nous avons vu le potentiel énorme de la blockchain et des tokens à collectionner, ce qui nous a permis de créer un nouveau produit pour les clubs de football, les joueurs de football et les fans qui les réunit encore plus. La société a des plans ambitieux pour devenir un leader du divertissement sportif”, a déclaré Nicholas Julia, cofondateur et PDG de Sorare.

Rappelons que le tour de février de la Serie A a réuni des investisseurs réputés tels que l’entrepreneur et le passionné de NFT Gary Vaynerchuk ainsi que le fondateur de Seven Seven Six et le cofondateur de Reddit Alexis Ohanyan. La startup a récemment participé au programme Ubisoft Entrepreneurs Lab. Les sociétés ont collaboré sur One Shot League, un jeu supplémentaire de Sorare dédié à la Jupiler Pro League belge.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 924,09 $ 0.63%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 737,96 $ -2.78%
DEFI (DEFIPERP) 11 570,20 $ -2.9%
MARKETS (ACWI) 103,62 $ -0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 766,42 $ -0.04%
TECH (NDX) 15 259,28 $ 0.74%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.16%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845450 £ 0.32%
CRUDEOIL (USOIL) 81,97 $ -0.6%
IMM. US (REIT) 2 676,38 $ 0.38%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.