La sénatrice Cynthia Lummis révèle un autre achat de Bitcoin (BTC)

ven 08 Oct 2021 ▪ 9h00 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

Hier, le 07 septembre on a publié une déclaration sur l’achat du Bitcoin pour une valeur comprise entre 50 000 à 100 000 dollars par la sénatrice américaine Cynthia Lummis. Le dernier achat a été effectué le 16 août de cette année par l’intermédiaire de la plateforme River Financial. Selon FXStreet, CNBC a été la première source de cette information.

La loi STOCK

En vertu de la loi STOCK (Stop Trading in Congressional Knowledge), adoptée en 2012, les sénateurs et les hauts fonctionnaires dont les revenus sont supérieurs à 119 554 dollars sont tenus de divulguer certaines transactions financières. Ils doivent déclarer tout achat, vente ou échange d’actions, d’obligations, de contrats à terme sur marchandises et d’autres valeurs mobilières si le montant de la transaction dépasse 1 000 dollars.

Avant de devenir sénatrice, Cynthia Lummis a travaillé pendant huit ans au Trésor public. Lors d’un entretien avec CoinDesk l’année dernière, elle a déclaré qu’elle avait toujours cherché les aspects positifs des innovations économiques. Après avoir entendu son gendre et ses amis parler du potentiel du Bitcoin comme moyen d’épargne, elle s’est lancée au trading. A l’époque, le Bitcoin valait environ 320 dollars.

La semaine dernière, en tant que partisan du Bitcoin, Lummis a critiqué les stablecoins. Elle a déclaré qu’ils devraient être financés à 100% en espèces et que cela devrait être contrôlé régulièrement. Elle s’est également inquiétée au fait que la cryptomonnaie manque de transparence et est rattachée à raison de 1:1 à d’autres monnaies fiduciaires souveraines.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.