L'afflux d'investissements dans le bitcoin (BTC) a fortement augmenté

mar 19 Oct 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Les analystes prévoient le lancement d’un autre ETF Bitcoin cette semaine. Cette nouvelle a provoqué une activité accrue parmi les investisseurs dans le bitcoin.

Les analystes s’attendent au lancement du prochain ETF Bitcoin

Aujourd’hui, le 19 octobre, le premier ETF Bitcoin sera lancé à la bourse de New York , marquant une étape importante dans l’industrie crypto. Au milieu des nouvelles du premier fonds négocié en bourse Bitcoin (ETF), les produits d’investissement de cryptomonnaie ont enregistré un afflux de 80 millions de dollars la semaine dernière, atteignant le plus haut niveau du total des actifs sous gestion.

Le premier ETF Bitcoin – ProShares Bitcoin ETF – investira dans des contrats à terme BTC, ce qui permettra aux investisseurs d’accéder à la principale cryptomonnaie sans posséder l’actif de base.

L’analyste de Bloomberg, Eric Balchunas, prédit que le prochain ETF basé sur les contrats à terme Bitcoin, Valkyrie Bitcoin ETF, sera probablement également lancé cette semaine. Depuis qu’il a été certifié pour le listing à la bourse Nasdaq la semaine dernière.

Balchunas a également remarqué que Valkyrie, dans son application, avait mis à jour le ticker de BTFD à BTF, ce qui est un autre signe de la volonté du fonds d’être lancé. Si les prévisions de l’analyste s’avèrent correctes, le fonds Valkyrie sera le deuxième ETF Bitcoin lancé aux États-Unis.

Selon le site fxstreet.com, l’analyste de Bloomberg, James Seiffart, prédit que Valkyrie Bitcoin ETF sera lancé le même jour que le fonds ProShares.

Malgré l’optimisme entourant le premier ETF Bitcoin aux États-Unis, le 18 octobre, Invesco a tout de même retiré son offre pour l’ETF BTC à terme, car il a l’intention de travailler sur le lancement de l’ETF Bitcoin au comptant en partenariat avec le courtier en cryptomonnaie Galaxy.

L’approbation du premier ETF Bitcoin a également conduit à la croissance du marché crypto: la semaine dernière, les produits d’investissement de cryptoactifs ont montré un afflux de 80 millions de dollars.

Selon un rapport de CoinShares, la récente décision de la Securities and Exchange Commission des États-Unis d’approuver la création de l’ETF Bitcoin pourrait entraîner de nouvelles entrées de fonds importantes dans les semaines à venir, les investisseurs américains ayant commencé à renforcer leurs positions.

Le prix du bitcoin augmente régulièrement en prévision du lancement de l’ETF

Le prix du bitcoin augmente régulièrement à l’approche du lancement du premier ETF BTC aux États-Unis. 

Dans le cas d’une nouvelle augmentation de la pression des acheteurs, la cryptomonnaie peut atteindre la limite supérieure du graphique de 65 742 dollars.

Cependant, l’indice des armes (TRIN), reflétant le sentiment général du marché, indique qu’il y a actuellement plus de ventes que d’achats sur le marché BTC.

D’une manière ou d’une autre, le lancement d’un nouvel outil numérique – l’ETF Bitcoin – emmenera le secteur de la crypto à un niveau supérieur et fournira une protection solide aux actifs investis dans les fonds. Cela donnera aux investisseurs institutionnels une nouvelle perspective dans l’industrie crypto.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 990,21 $ 0.39%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 137,91 $ 0.92%
DEFI (DEFIPERP) 11 858,20 $ -1.9%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email