A
A

Le Bitcoin (BTC) atteint son plus haut historique et devient progressivement un investissement institutionnel !

jeu 17 Déc 2020 ▪ 17h47 ▪ 4 min de lecture - par Guillaume Moret Bailly

A l’heure actuelle, si vous possédez du Bitcoin ou si vous souhaitez investir dans le cryptoactif numéro un du marché, vous devez être rivé sur le cours en train de vous demander jusqu’où ira le Bitcoin dans sa folle course vers les sommets ! Dès lors l’une des questions qui vient à l’esprit est, d’où vient cet intérêt incroyable pour le Bitcoin et qui sont les investisseurs qui influent le plus sur les cours ? Une des réponses majeures aujourd’hui est l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels. En effet ces gros investisseurs, habitués de Wall Street, on parle ici de fonds d’investissement ou de grandes entreprises qui ont des milliards à investir qui se tourne vers le Bitcoin en cet fin d’année 2020. 

Les grands groupes sont actuellement les plus gros investisseurs dans le BTC 

Aujourd’hui, les sociétés qui détiennent le plus de Bitcoin sur le marché sont ainsi des fonds d’investissements spécialisés dans les crypto actifs comme Grayscale mais depuis cette année 2020, il y a une grande nouveauté. Les grandes entreprises “classiques” qui ne sont pas directement liées à l’univers des crypto ont commencé à investir massivement dans le Bitcoin. Une des premières à l’avoir est Microstrategy qui a investi au total cette année plus de 500 millions de dollars dans le Bitcoin, une somme qui a par ailleurs déjà bien fructifié avec la récente envolée des cours. Rappelons en effet qu’au moment du premier investissement de Microstrategy, le cours du Bitcoin évoluait encore autour des 10 000 dollars. Aujourd’hui, le cours à plus que doublé ! 

Des investissements pour minimiser le risque contre le dollar 

On pourrait alors se dire que ces grandes entreprises sont dirigées par des parieurs fous qui, comme on lance un dé au casino, investissent des centaines de millions de dollars. Mais c’est bien là tout le contraire, en effet ces grandes entreprises investissent non pas pour prendre des risques mais pour les diminuer. En effet, dans la période économique que nous traversons, le plus grand risque semble être celui de laisser son épargne et ses placements dans le dollar. Une monnaie qui comme l’euro est au bord de connaître une dévaluation importante. La cause ? L’hélicoptère money des banques centrales, FED et BCE qui injectent des milliards dans l’économie chaque jour. Alors après Microstrategy, c’est Square, la société de Jack Dorsey, patron de Twitter qui a suivi avec près de 50 millions de dollars partis dans le BTC. 

Quel est le point commun entre Jim Cramer (CNBC); JP Morgan; Stanley Druckenmiller(Président de Hedge Fund); Michael Saylor (Microstrategy) et Larry Finck (BlackRock) ? Ils ont tous changé d’avis sur le Bitcoin en 2020. En effet, après avoir dénigré et allègrement critiqué de 2013 à 2017 voient aujourd’hui en Bitcoin un actif qui pourrait s’avérer aussi voir plus utile que l’or pour réduire le risque global de leurs portefeuilles d’investissement. Dernier en date, le fonds d’investissement Ruffer a annoncé hier avoir investi plus de 750 millions de dollars de valeur dans le Bitcoin. On peut ainsi dire que le Bitcoin a de beaux jours devant lui et que les gros investisseurs ne font que commencer leur ruée sur le BTC ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Guillaume Moret Bailly avatar
Guillaume Moret Bailly

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !