A
A

Le Bitcoin (BTC) est un meilleur investissement que l'or ce mois-ci

lun 04 Nov 2019 ▪ 12h59 ▪ 3 min de lecture - par Nathan Combamines

Bitcoin a enregistré des gains à deux chiffres en octobre, surpassant l’or pour la première fois depuis juin.

La plus grande cryptomonnaie du monde en termes de valeur marchande a terminée le mois dernier avec un gain de 10,26%, brisant une série de pertes de trois mois, selon les données de Bitstamp.

Entre-temps, l’or n’a gagné que 2,74 % en octobre, après avoir chuté de 3,17 % en septembre – la plus forte baisse mensuelle depuis juin 2018.

Bitcoin a enregistré des gains pendant cinq mois consécutifs de février à juin – sa plus longue série de gains depuis août 2017.

L’or, cependant, a enregistré des pertes en février, mars et avril. Le métal jaune a augmenté de 1,7 % et 7,9 % en mai et juin, respectivement, bien que les gains aient été maigres comparativement aux hausses de 62 % et 25,89 % de bitcoin au cours des mêmes mois.

Alors que le BTC a surpassé l’or par de grandes marges dans les cinq mois jusqu’à juin, la tendance s’est retournée en faveur du métal jaune au troisième trimestre.

Le bitcoin a baissé de 6, 4 et 13,5 pourcent en juillet, août et septembre, respectivement. Les experts ont associé la vente à la crainte d’une réglementation accélérée de Libra, le projet de Facebook pour les cryptomonnaies et la troubles pour toutes les cryptomonnaies qui auraient pu suivre.

L’or a gagné 0,23 % et 7,65 % en juillet et en août, respectivement, alors que les marchés s’attendaient à un assouplissement monétaire de la part de la Réserve fédérale américaine et d’autres grandes banques centrales dans un contexte de tensions commerciales croissantes entre la Chine et les États-Unis.

Le métal a chuté de 3,17 pour cent en septembre, mais la baisse a été limitée par rapport à la vente à deux chiffres de la BTC.

Pour l’avenir, l’or pourrait encore performer moins bien que le bitcoin en novembre, car l’optimisme sur le front commercial entre les États-Unis et la Chine pourrait réduire la demande de ce métal.

De plus, le 31 octobre, la Fed a signalé qu’elle mettrait en pause ses réductions de taux pour réévaluer les données reçues avant d’envisager de réduire à nouveau les coûts d’emprunt, en partie en raison d’un relâchement potentiel des tensions commerciales, selon The New York Times.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Nathan Combamines avatar
Nathan Combamines

Mon premier métier c'est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !