Le Bitcoin (BTC) finira par s’imposer, selon un haut responsable de Thoma Bravo

lun 04 Oct 2021 ▪ 23h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Orlando Bravo, le co-fondateur et associé directeur de Thoma Bravo, une entreprise de capital-investissement, a déclaré qu’il est un investisseur dans le Bitcoin (BTC). Il a aussi confié que selon lui, cet actif numérique prendra beaucoup de valeur dans les prochaines années. Il s’intégrera même mieux dans les systèmes économiques de plusieurs pays d’après les prévisions du professionnel.

‘’Je suis très optimiste’’

Durant un entretien qu’il a eu hier avec Leslie Picker, de CNBC, lors de la conférence CNBC Delivering Alpha qui vient de s’achever, M. Bravo a posé la question suivante : « Comment ne pas aimer la cryptomonnaie ? ». Il a aussi ajouté : « La cryptomonnaie est un système formidable. Il est sans friction. Il est décentralisé. Et les jeunes veulent leur propre système financier. Il est donc là pour rester ».

Pour donner du poids à ses informations, M. Orlando a ajouté que la blockchain, la technologie sous-jacente des cryptomonnaies, a toutes les chances de devenir plus puissante et plus utile que les autres solutions logicielles qui existent, et ce, qu’importe le système auquel elles sont appliquées. Le haut responsable pense également que plusieurs personnes et institutions utiliseront le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies dans un proche avenir.

« Les institutions commencent tout juste à y aller, et une fois que cela se produira, je pense que cela augmentera considérablement au fil des ans. Je suis très optimiste », a déclaré M. Bravo.

Les milliardaires entrent dans l’arène

M. Bravo n’est pas le premier milliardaire à exprimer publiquement son soutien pour le Bitcoin (BTC). Au contraire, il fait partie d’une longue liste de personnes riches qui font le choix de se tourner vers le BTC. En voici quelques-uns : Elon Musk, Micheal Saylor, Jack Dorsey et Paul Tudor Jones. Cela prouve que de plus en plus de riches tiennent le BTC en haute estime et veulent s’en servir comme véhicule d’investissement. D’après les estimations des experts, le BTC a toutes les spécificités qu’il faut pour surpasser d’autres valeurs précieuses, comme l’or au cours des prochaines années. Il pourrait même devenir une importante réserve de valeur.

À l’heure où nous écrivons ce contenu, les sociétés Tesla et SpaceX de Musk, ainsi que MicroStrategy de Saylor, disposent dans leurs caisses d’un montant élevé de BTC. Paul Tudor Jones considère que cet actif numérique est un excellent moyen de diversifier son portefeuille afin de protéger sa richesse au fil du temps. En outre, il a indiqué qu’il pourrait « faire le plein de transactions sur l’inflation », en augmentant son exposition à l’or, au BTC et aux matières premières.

Notons que les hommes riches n’ont pas seulement exprimé leur soutien au Bitcoin (BTC). Ils ont fait plus que cela. En effet, la majorité a utilisé son influence afin d’insuffler un vent de changement pour que les régulateurs prennent de nouvelles dispositions afin de renforcer la sécurité des investisseurs d’une part et de rendre le secteur plus sécurisé d’autre part.

Il y a quelques jours, Elon Musk a suggéré au gouvernement américain de ne rien faire en ce qui concerne l’industrie des cryptomonnaies. Concrètement, il a recommandé que l’État se contente de laisser les initiatives des startups se concrétiser afin de porter le secteur à maturité.

Le Bitcoin (BTC) est une valeur sure et certaine pour de nombreux investisseurs, mais aussi pour des milliardaires, dont Elon Musk. De son côté, Orlando Bravo a confié qu’il est un investisseur averti dans le BTC. Il a aussi notifié qu’au vu de la conjoncture, l’actif numérique peut devenir une véritable réserve de valeur.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 64 220,58 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 927,74 $ 1.28%
DEFI (DEFIPERP) 11 914,10 $ 1.43%
MARKETS (ACWI) 104,57 $ 0.85%
GOLD (XAUUSD) 1 783,42 $ 0.8%
TECH (NDX) 15 410,72 $ 0.72%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844810 £ 0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 81,52 $ -1.83%
IMM. US (REIT) 2 674,50 $ 0.07%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.