JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le cours de l’action Coinbase (COIN) s’essoufle ?

Alors que le marché des crypto monnaies atteint de nouveaux sommets, l’action de Coinbase plonge presque jusqu’à son niveau d’entrée en bourse ($250).

La hype est-elle déjà morte ?

Le cours de l’action Coinbase a touché, le jeudi 6 mai dernier, les $256 lors de sa clôture. C’est le niveau le plus bas recensé depuis le lancement de l’IPO (Initial Public Offering) lors de son entrée en bourse. En revanche, nous assistons à un nouveau record pour l’ensemble du marché des cryptomonnaies et ce niveau atteint les 2,4 mille milliards de dollars de valorisation dont plus de 1000 milliards rien que pour la capitalisation du bitcoin.

Après un lancement effervescent pendant lequel le prix est monté et s’est maintenu au-dessus des $300 durant presque une semaine, le cours de l’action a connu une descente continue jusqu’au niveau précédemment mentionné. Avec une capitalisation de 86 milliards de dollars pour son premier jour en bourse, elle vaut, à l’heure à laquelle j’écris ces lignes 52,59 milliards de dollars, soit une baisse de presque 40%.

Mike Bailey, directeur de la recherche chez FBB Capital Partners a déclaré à Bloomberg :
« On a vu une mini-bulle dans les SPAC, les introductions en bourse (IPO), les cryptos, les technologies propres et l’hyper croissance fin 2020 et début 2021 et bon nombre de ce type d’actifs subissent de mauvaise gueule de bois ».

Bien que Mike Bailey n’ait pas tout à fait tort sur la chute que le marché des crypto monnaies subira très certainement à un moment donné, il est peut-être encore trop tôt pour l’annoncer. En effet, après chaque bullrun comme on les aime, l’ensemble du marché peut perdre plus de 80% de sa valeur et ceci est simplement un constat du passé. Cependant, de beaux jours devraient encore nous attendre en cette année 2021. A titre d’exemple, l’adoption de VISA et Mastercard du réseau Ethereum. VISA souhaiterait adopter des stablecoins dans leur réseau de paiement dès cette année. Il y a encore de quoi s’émoustiller pour les semaines qui arrivent.

En tout cas, restez vigilants car le marché ne monte PAS en ligne droite et il ne montera PAS jusqu’à la lune. Un retournement de tendance aura lieu, soyez certains, ce n’est qu’une question de temps, et il fera mal.

Plus d’actions
Partagez

Consultant en stratégie et management de projets à titre personnel et très passionné par le monde crypto/blockchain, j’accorde une partie de mon temps à la rédaction pour contribuer à la démocratisation et à l’apprentissage de cette nouvelle technologie.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo