NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le deuxième homme le plus riche du Mexique explique que Bitcoin (BTC) est le meilleur investissement de tous les temps

Warren Buffet le déteste, tandis que Jack Dorsey et Ricardo Salinas l’adorent. Bitcoin (BTC) divise les plus grandes fortunes. Les « conservateurs » – pour éviter de dire « les dinosaures » – ne veulent pas en entendre parler et quand ils en parlent, c’est uniquement pour dire des « amabilités » envers le BTC. Certains millionnaires et milliardaires ont cependant compris le potentiel de Bitcoin.

Une addiction à Bitcoin

Le président du conglomérat Grupo Salinas et 2ème fortune du Mexique, Ricardo Salinas, a révélé dans une interview du 26 décembre 2020 à Cointelegraph qu’il avait effectué son 1er achat de Bitcoin en 2013.

Bitcoin ne valait alors que 200 USD et, Salinas estime qu’il s’agit de son meilleur investissement.

Salinas avait finalement liquidé toutes ses positions en 2017 après avoir conservé ses Bitcoins durant 4 ans. Il a par la suite de nouveau acheté des BTC pour un prix inférieur.

10% de son portefeuille serait désormais libellé en Bitcoin et, Salinas n’envisage pas de vendre ses actifs dans l’immédiat. Son objectif serait de conserver ses Bitcoins pour une durée de 5 à 10 ans.

L’ennemi naturel des fiats

Salinas s’était intéressé à Bitcoin en tant que nouvel instrument monétaire et moyen d’échange.

Il est désormais convaincu du potentiel de Bitcoin en tant que réserve de valeur.

Ce statut est particulièrement intéressant pour les économies d’Amérique Latine telles que le Venezuela, l’Argentine où les monnaies fiats perdent de leur valeur avec une inflation galopante.

Pour Salinas, l’inflation démontre clairement les problématiques liées aux fiats. Le BTC n’est peut-être qu’une série d’octets et de bytes mais, il ne peut être dévalorisé et il est difficile à confisquer.

Le BTC a touché les 42 000 USD sur certains exchanges. Le market cap de Bitcoin a dépassé celui de Facebook.

Bitcoin a encore du chemin à faire avant de dépasser la capitalisation boursière de l’or mais, il a déjà acquis le statut de couverture contre l’inflation aux yeux de quelques investisseurs institutionnels.

Certaines opportunités ratées ont un goût amer qui risque de prendre du temps avant de partir. Les plus chanceux ou les plus avisés ont suivi très tôt le mouvement de Satoshi Nakamoto. Les premiers mineurs de salon qui ont HODlé leurs BTC sont millionnaires. Bitcoin est en train d’enrichir les personnes qui ont pris la peine assez tôt de prendre du temps pour comprendre toute sa puissance. Heureusement que The Coin Tribune facilite aujourd’hui la veille crypto pour éviter de rater le train qui peut changer toute une vie.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo