Se connecter S'abonner

Le Dogecoin vient concurrencer Ethereum pour mener le rallye des altcoins

Le Dogecoin (DOGE) qui aboie – sur les media sociaux – ne mord pas ? Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) n’ont aucun souci à se faire quant à leur position de leader ? Les taureaux BTC et ETH courent depuis quelques jours, mais le shibainu de la cryptosphère semble courir encore plus vite.

dogecoin

De plus haut en plus haut

Le Dogecoin a atteint récemment pour la première fois les 0,141 USD. Le gros toutou d’Elon Musk est la star des réseaux sociaux, devançant Bitcoin et Ethereum.

Bitcoin est monté au-dessus des 64 000 USD avant de rechuter jusqu’aux 60 000 USD après la décision de la banque centrale turque d’interdire les paiements cryptos.

L’Ether a également atteint un nouvel ATH le 15 avril 2021, son cours étant dopé par la mise à niveau de Berlin.

Le prix du Dogecoin a plus que doublé au cours des 7 jours précédant ce nouveau plus haut historique de l’ETH, sa croissance a même dépassé celle de Bitcoin et de l’Ether.

La capitalisation boursière du DOGE a augmenté de plus de 20% au cours des derniers jours précédant cette date.

100% des HODLers étaient de DOGE étaient alors rentables. Les HODLers représentent 60% des détenteurs de Dogecoin.

Malgré ce contexte favorable pour vendre massivement des DOGE et en tirer profit, le cours de ce dernier a augmenté atteignant les 0,324 USD au moment de la rédaction de cet article.

Un leader de quelques jours

Le rallye ETH est soutenu par la mise à jour Berlin sur la route vers le déploiement effectif d’Ethereum 2.0.

L’Ether profite également du développement de la DeFi et des projets NFTs. Les 3 000 USD constituent prochaine cible majeure de l’ETH. Il se négocie actuellement à 2 422 USD.

Le DOGE pourrait certes être plus volatil que l’ETH sur le court terme et mener pendant une courte durée le rallye des altcoins, mais ses fondamentaux sont moins solides que l’ETH sur une période plus longue.

Le cours du Dogecoin est surtout pumpé par des tweets de célébrités qui provoquent certes des hausses impressionnantes sur de courtes durées, mais les traders et les investisseurs doivent garder à l’esprit que la seule « utilité » du DOGE lors de son lancement, était de se moquer de la multiplication des altcoins qui étaient des pâles copies du BTC.

A quand une autre crypto-blague avec un gros chat comme logo ? Un chat crypto pourrait avoir plus de succès que le toutou d’ElonMusk sur les réseaux sociaux.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo