Se connecter S'abonner

Le Fond Bitcoin (BTC) de Grayscales grossit d’1 milliard en quelques jours

Les trusts de Grayscale sont connus pour offrir à leurs clients la possibilité d’investir dans Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies sans avoir à les détenir. Cela permet notamment aux investisseurs de ne pas être confrontés aux nombreuses difficultés liées à l’achat, au stockage et à la garde directs des actifs dans leurs portefeuilles. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette stratégie a parfaitement réussi au gestionnaire de fonds qui vient d’ailleurs d’enregistrer une forte croissance. En effet, Grayscale Investments a réussi à augmenter ses actifs sous gestion d’un milliard de dollars supplémentaires en moins de deux semaines. Une prouesse dont nous vous présentons ici quelques chiffres marquants.

Plus de 4 milliards de dollars détenus dans le trust dédié au BTC

L’annonce a été faite à travers un post sur le compte Twitter de Grayscale le 28 juillet indiquant que la société d’investissement en était à 5,1 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Cela représente une augmentation de près d’un milliard selon les chiffres publiés 11 jours plus tôt. La grande majorité de cette somme provient du Bitcoin Trust qui détient à lui seul 4,31 milliards de dollars d’actifs. Il est suivi de l’Ethereum Trust loin derrière avec ses 581 millions de dollars.

Des parts plus petites et toutes inférieures à 100 millions de dollars se retrouvent dans l’Ethereum Classic (ETC), Horizen (ZEN), Litecoin (LTC), Stellar Lumens (XLM), XRP, Zcash (ZEC) et le Bitcoin Cash (BCH). Parlant justement du Trust dédié au BCH, la société a doublé l’actif sous gestion passant de 6 à 12,8 millions de dollars. La principale augmentation concerne le fonds de BTC qui a gagné 782 millions soit près de 80% du milliard engrangé en moins de deux semaines. Pour trouver un trust géré par la société avec un total en baisse, il faut se tourner vers le Stellar Lumens Trust qui a perdu 100 000 dollars.

Valeur des différents fonds cryptomonnaies Grayscale

Plus d’un mois sans achat des devises cryptographiques

Selon les documents officiels déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) Grayscale n’a effectué aucun achat de cryptomonnaies depuis plus d’un mois. Il faut en effet remonter jusqu’au 19 juin pour trouver la trace d’une acquisition d’un peu moins de 20 000 BTC. Cela contraste avec les chiffres précédents qui montrent plutôt une grande croissance du Bitcoin Trust. Par ailleurs, Grayscale a récemment reçu l’autorisation de l’Autorité de Régulation du secteur financier (FINRA) pour mettre les actions de Bitcoin Cash Trust et de Litecoin Trust sur les marchés de gré à gré. Celles-ci pourront être bientôt négociées publiquement sous les symboles BCHG et LTCN. Leur négociation reste cependant soumise à une compatibilité totale, ce qui ne saurait tarder, avec la Depository Trust Company (DTC). 

Tout semble donc indiquer que la confiance règne entre le gestionnaire de fonds et ses investisseurs depuis le record enregistré par son Bitcoin Trust en mai dernier. Et si le bullrun du BTC se confirmait, les chiffres évoqués dans cet article devraient très vite s’envoler pour le bonheur de Grayscale.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés