Se connecter S'abonner

Le nombre de transactions Bitcoin dépasse le demi-milliard

Une belle étape franchie en toute discrétion : Bitcoin a dépassé il y a quelques heures le nombre de 500 millions de transactions depuis sa création.

Une étape de plus sur le jeune chemin de la première des devises numériques, à la fois par son ancienneté et son impact actuel, et l’occasion de rappeler que chaque transactions supplémentaires renforce un peu plus la résilience de la blockchain Bitcoin.

Joyeux Hash-niversaire !

Même si ne suis pas particulièrement fier de ce titre, cela n’enlève rien au fait que le 5 février 2020 sera désormais à marquer d’un bloc blanc. C’est en effet en ce jour que le nombre d’un demi-milliard de transactions a été dépassé sur le réseau blockchain de Bitcoin. Une étape importante donc, qui intervient peu de temps après le 10ème anniversaire de la naissance de la création de Nakamoto.

Et c’est le site Statoshi (des stats sur les satoshi, futé) qui nous l’annonce officiellement.

“Aujourd’hui, à partir du bloc 0000000000000001145bf2e7cb7f04df55feaf3b55d9f6511522bbbf333f à la hauteur de 616064, Bitcoin a dépassé les 500 millions de transactions confirmées sur la blockchain. »

Bitcoin : Une décennie d’échanges monétaires

On rappellera que la toute première transaction en Bitcoin s’est déroulé le 12 janvier 2009, Satoshi Nakamoto envoyant 10 BTC à Hal Finney dans un acte fondateur qui continue à résonner aujourd’hui au rythme des blocs qui se succèdent sans faillir depuis.

Et Hodlonaut, le poil à gratter favori du bon Dr Wright, lui non plus ne dit rien d’autre :

« Bitcoin n’a pas besoin de parler de ça. Ou d’une autre de ses caractéristiques révolutionnaires et sans précédent de résistance à la censure ou d’immuabilité. Bitcoin, il est tout simplement là. Et il réalise ça. Un bloc à la fois ».

Du “jour de la Pizza” (en commémoration de la première transaction réelle impliquant du Bitcoin contre un bien physique) au bien connu “Hodl!!”, la communauté aime à célébrer ces petits événements, comme autant de blocs rajoutés à sa culture commune. Mais aussi futile cela puisse t-il sembler, ll convient de célébrer ces micro-événements aujourd’hui avant que l’essor futur de Bitcoin ne contraigne sa communauté historique à le partager avec le reste du monde…

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo