Se connecter S'abonner

Le plus grand transfert de richesse de l’histoire amènera Bitcoin à 350 000 dollars

Avec une valeur record de 20 000 dollars atteinte en décembre 2017, le cours du bitcoin (BTC) a connu depuis sa création d’énormes fluctuations. Ce cours n’aurait pas fini de nous surprendre et pourrait atteindre les 350 000 dollars d’ici l’année 2044. C’est en tout cas ce que prévoit Kraken dans son rapport “Inheriting USDs & Acquiring BTCs“. La prévision qui impliquerait une fulgurante montée du cours est fondée sur l’impact du transfert des richesses aux États-Unis. En résumé, les investissements qui seront faits avec l’héritage laissé par la génération des Baby-Boomers feraient exploser le prix du BTC. Explications.

Le rôle crucial de la génération X et des Milléniaux

Il faut savoir qu’aux États-Unis, la génération dite des Baby-Boomers détient 57% de la richesse totale du pays. A la tête d’actif dans une proportion peut-être jamais vue dans l’histoire, ils s’apprêtent à être responsables d’ici quelques années du plus grand transfert de richesses de l’histoire

d’après le rapport de Kraken. Un tel transfert de biens entre générations ne saurait se produire sans un colossal impact sur les marchés.

L’étude s’est donc intéressée à trois principaux aspects pour prédire les effets de ce changement. Il s’agit de l’analyse des transferts de richesse dans le cadre des transitions technologiques, les profils culturels de la génération X et des Milléniaux et l’estimation de l’impact sur le prix du bitcoin.

Le rapport montre que contrairement à la génération des Baby-Boomers, celle de de leurs héritiers sont beaucoup plus favorables à l’investissement dans le BTC et à son utilisation. En effet, une étude réalisée en 2019 par Kraken suggère que 42% des répondants âgés de 18 à 34 ans envisagent d’acheter du bitcoin dans les cinq prochaines années. En revanche, seuls 8% des plus de 65 ans sont favorables à un tel investissement.

L’afflux de capitaux vers le BTC devrait ainsi mécaniquement engendrer une croissance énorme de celui-ci comme l’indique le rapport de Kraken. Ce dernier rappelle d’ailleurs que la génération X et les Milléniaux devraient hériter de 70 000 milliards de dollars dans cette transition. Ce pactole couplé à leur envie d’investissement plus prononcée que celle de la génération des Baby-Boomers augure de beaux jours à venir pour le BTC.

Bitcoin à 350 000 dollars pour 5% d’investissement

La génération X et celle des Milléniaux hériteront de 70% de ce pactole d’ici les 10 prochaines années. Ainsi, pour un investissement de 5% avec une imposition de 2% sur les successions, Kraken estime que 970 milliards de dollars seront ainsi investis dans le BTC. Par rapport à l’offre marginale, le prix implicite des bitcoins serait alors d’environ 350 000 dollars à l’horizon 2044.

Cette valeur n’est qu’indicative de la percée que pourrait connaitre le bitcoin. Même avec des estimations plus sceptiques, par exemple 1% d’investissements pour 5% de droit de succession, le cours du BTC atteindrait 67 713 dollars. Et si de telles projections vous laissent toujours perplexe, gardez à l’esprit que les investissements dans le reste du monde ne sont pas comptabilisés.

Quoique rien ne garantisse de tels investissements, l’étude de kraken montre clairement les avantages liés à la confiance des nouvelles générations dans le bitcoin. Il est donc normal de penser que l’utilisation qu’elles feront des richesses héritées d’ici quelques années sera positive pour le BTC.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo